Alors les gars, c'est comme ça qu'on s'entraîne ? L'OL a beau avoir repris le championnat et connaître son adversaire au tour préliminaire de Ligue des Champions (le Rubon Kazan, match aller dans quinze jours), la probante victoire glanée samedi au Stade du Ray face à Nice (3-1 pour les Lyonnais) a été suivie d'un petit supplément de vacances. Lundi 8 août, c'est bien loin de Gerland qu'on retrouvait quelques homme forts du club rhodanien, pour une petite partie de pétanque sur la place des Lices de Saint-Tropez, boulodrome détendu prisé des VIP.
Joue-t-on beaucoup à la pétanque au Brésil ? Pour ceux que cela intéresse, la réponse est non... mais quelques passionnés de la boule tente de l'y populariser et de fonder une fédération. Michel Bastos, sur le point de prolonger de deux ans (jusqu'en 2015) sur les bords du Rhône, et Cris, les deux Brésiliens de l'Olympique Lyonnais, en seraient de parfaits ambassadeurs, même si, à en juger d'après les photos, les deux footballeurs étaient plutôt spectateurs du président Jean-Michel Aulas dans ses oeuvres que boulistes eux-mêmes.
Le patron de l'OL, 62 ans, ne passe pas un été sans descendre sur la côte d'Azur pour y investir, boules en main, l'illustre petite place tropézienne et faire étalage de son talent. Aulas n'est pas que la vedette du sport-business !
Y aura-t-il un boulodrome à OL Land ?