Rappelez-vous : En 2006, Cyril Cinélu était sacré vainqueur de la Star Academy saison 6. Après avoir proposé un premier album, Jusqu'à moi, écoulé à moins de 10 000 exemplaires et porté par le single Quelque chose qui m'appartient, Cyril regagnait malheureusement peu à peu l'anonymat.
S'il a également tenté sa chance chez nos voisins Anglais en 2010 en participant à The X Factor (sur la chaîne ITV), le talentueux chanteur - qui était également professeur de Français là-bas - est finalement revenu en France afin de multiplier les petites scènes.
Aujourd'hui, c'est notamment dans l'enceinte du bar gay le Raidd Bar à Paris que l'ancien élève de la Star Ac donne de la voix. Interrogé par Entrevue, Stéphane, le directeur de l'établissement s'est confié à propos de cette collaboration. "Ça fait un petit moment qu'il chante au Raidd Bar. Il a un public et puis il met une bonne ambiance, il a une bonne voix. On a des gens qui sont moins connus qui viennent chanter et on voit un peu la différence", a-t-il expliqué. Et de défendre l'artiste de 29 ans quand le journaliste évoque le flop de sa carrière : "Je crois qu'il a percé dans ce qu'il devait faire. Aujourd'hui il y a tellement de téléréalité et de concurrence, ce n'est pas évident non plus de se maintenir. Il s'amuse ici, il vient chanter devant les clients, il exerce sa passion et, pour nous, c'est une grande fierté de l'avoir à nos côtés."
Lors de cet entretien, le directeur du Raidd Bar a également révélé que Slimane, grand vainqueur de The Voice 5, avait également chanté dans son établissement à plusieurs reprises.
(Re)Découvrez le premier clip de Cyril Cinélu dès à présent dans notre player vidéo !