Il est décidément sur tous les fronts. Cyril Féraud est aux manettes des émissions Slam, 100% Logique, il incarne un personnage emblématique dans Fort Boyard en saison estivale et a sorti un guide intitulé Mission zéro faute ! en octobre dernier aux éditions Harpercollins. Joli palmarès pour un animateur à qui l'on reprochait aisément, en début de carrière, d'avoir une image "un peu lisse". Dans une interview accordée au magazine Closer, le présentateur, 38 ans, revient sur ce chapitre de sa carrière et assure qu'il est passé à autre chose... bien qu'il en ait un peu souffert.
"Je pense ne plus véhiculer cette image du mec blond aux dents blanches et qui anime des jeux d'après-midi. Aujourd'hui, je présente tellement d'émissions différentes que les téléspectateurs n'ont plus ces préjugés, explique-t-il dans les colonnes de l'hebdomadaire. Je trouvais ça réducteur et assez injuste. Ceux qui me critiquent ne regardaient pas ce que je faisais à l'écran." Impossible de passer à côté de lui, désormais. Il était le 2 décembre 2023 à l'antenne avec un numéro de 100% Logique, avec Chimène Badi, Dave et Paul de Saint-Sernin. Il est également à l'affiche d'Un dimanche à la campagne le 3 décembre.
Il n'est désormais plus "l'animateur préféré des grands-mères". Plus seulement. Cyril Féraud s'est également mis un public plus familial dans la poche en incarnant Cyril Gossbo dans Fort Boyard. "Je mesure la chance que j'ai de m'adresser à la fois aux plus jeunes et aux plus âgées. C'est rare dans mon métier, souligne-t-il. [Je ne peux] pas vraiment acheter mon pain le week-end, visiter un musée ou aller au cinéma sans avoir une casquette vissée sur la tête. Mais je ne vais certainement pas me plaindre car 99,9% du temps, je ne reçois que des remarques positives."