Jamais à court d'idées lorsqu'il s'agit de lancer des défis aux uns et aux autres, Cyril Hanouna organisait un petit jeu de rapidité sur Europe 1 dans son émission Les Pieds dans le plat, jeudi 30 avril. Le célèbre animateur a tweeté le message suivant : "Chers @NicolasSarkozy et @fhollande, on vous kiffe tous les deux mais celui qui nous répond le plus vite sera notre préféré !"
Tant que le président de la République n'a pas répondu, son prédécesseur Nicolas Sarkozy a dégainé en moins de deux heures un tweet conviant Cyril Hanouna au grand rendez-vous politique de l'UMP de la fin du mois de mai...
Ironisant sur l'absence de réaction de François Hollande, Cyril Hanouna s'est exclamé, sur l'antenne d'Europe 1 : "François Hollande il est toujours un peu plus lent, il devait être chez une meuf quand il a vu le tweet. On comprend qu'il ne tweete pas tout nu..."
Le soir-même, alors qu'il prenait les commandes de Touche pas à mon poste en direct sur D8, Cyril Hanouna n'a pas hésité à dégainer son imitation de Nicolas Sarkozy la plus soignée pour officialiser sa venue au Congrès de l'UMP, le 30 mai prochain.
"Moi, ce que je veux, c'est venir au congrès et chanter sur scène Bogda Bogda Bogdanov !", plaisante Cyril Hanouna, faisant référence à son dernier single inspiré par le célèbre duo de frères scientifiques. Se défendant cependant de toute partialité politique, il confirme que toute invitation de François Hollande sera honorée avec le même enthousiasme.
Depuis le début de la semaine, Touche pas à mon poste reste à un très haut niveau d'audience : lundi 27, mardi 28 et mercredi 29 avril, le talk-show média de Cyril Hanouna a séduit plus de 1,3 million de téléspectateurs. Ce jeudi 30 avril, près de 1,1 million de fidèles étaient encore au rendez-vous.
Joachim Ohnona