"Il ne faut pas que des gens qui soient un peu pétris comme nous de culture classique. Il faut des amuseurs. Bah l'amuseur, il a des gros sabots et il ne fait pas dans le raffiné." Il y a quelques jours, c'est en ces termes que Philippe Bouvard avait évoqué le travail de Cyril Hanouna alors qu'il était invité sur le plateau d'On ne parle que de ça sur LeFigaro.fr.
Eh bien l'amuseur n'en a que faire de ces remarques et continue de faire le buzz et surtout de faire rire son public. Lundi 16 septembre, ce n'est pas pour son émission de télévision qui cartonne, Touche pas à mon poste (D8), qu'il s'est mis en scène, mais pour son show sur Europe 1, Les Pieds dans le plat.
L'animateur, qui remplace Michel Drucker sur la case 10h30-12h30, avait pour invité le très médiatique nutritionniste Jean-Michel Cohen, venu présenter son nouveau livre Les 250 aliments santé et minceur (éditions First). Entre deux conseils nutritionnels, Cyril Hanouna a alors décidé de se déguiser en carotte et de descendre dans la rue de la célèbre station de radio - rue François-1er dans le 8e arrondissement de Paris - afin de distribuer des carottes. La raison ? "Avec 100 g de carottes, on couvre la moitié des besoins journaliers en vitamines", a-t-il expliqué. Après avoir offert une botte à une passante, le trublion a arrêté plusieurs voitures dont les conducteurs étaient ravis de découvrir la star du PAF déguisée en légume.
Si ses happenings pour TPMP sont maintenant des rendez-vous très attendus, Cyril Hanouna a visiblement l'intention de les installer également à la radio. En plus de s'être déguisé, l'animateur-producteur a parié avec son chroniqueur Laurent Guimier que celui-ci devrait perdre deux kilos en une semaine en suivant le fameux régime de Jean-Michel Cohen. Et celui-ci a plutôt intérêt à relever le défit puisqu'il sera pesé tous les jours en direct durant l'émission !