Le 1er octobre, de nombreuses personnalités, sportifs, stars de cinéma mais aussi de télévision ont participé au dîner organisé par la Fondation ARC, en faveur de la lutte contre le cancer du sein, à l'hôtel Peninsula. Un événement qui était produit par Sandra Rudich (ZOE & CO) entourée de Xavier Brunet (XBC).
Monsieur Nicolas Béliard, directeur général de The Peninsula Paris, madame Axelle Davezac, directrice générale de la Fondation ARC, accompagnés de Kristin Scott Thomas, ambassadrice Lierac, mécène de la Fondation Arc, ont ouvert la soirée par l'illumination en rose de la façade de l'hôtel.
Si de nombreuses personnalités de la télévision ont marqué cet événement de leur présence, comme Enora Malagré, Justine Fraioli, Virginie Guilhaume, Julia Vignali, Hapsatou Sy ou encore Stéphane de Groodt, venu accompagné de sa femme Odile d'Oultremont, des animations exceptionnelles ont permis d'augmenter la collecte de fonds.
Ainsi, la Top Chef Hélène Darroze et son dîner pour huit personnes a enflammé le début de la vente avant d'être suivie par un one-man-show de Kad Merad qui a offert de vivre à ses côtés sa "vie de président" du prochain festival de la comédie à L'Alpe d'Huez. Et Cyril Hanouna a mis tout son talent d'animateur en oeuvrant avec talent pour vendre l'objet d'art de Richard Orlinski.
Du côté des sportifs, Yannick Noah et Cédric Pioline, mythique tandem de la Coupe Davis, ont permis de gagner des leçons particulières de tennis ainsi que la raquette de Stanislas Wawrinka. Enfin, Michaël Youn a cloturé les enchères en beauté avec la vente d'une photo unique de Mike Tyson par Richard Aujar. La salle a pu apprécier également les témoignages et lots surprises deJean Dujardin et sa planche de surf de Brice de Nice, Lenny Kravitz offrant les paroles originales de Thinking of You, chanson dédiée à sa mère décédée du cancer du sein, et sa photo par Mathieu Bitton. Enfin, Ronnie Wood a offert une sérigraphie originale (le guitariste des Stones qui est également peintre). Dujardin et les deux rockeurs étaient retenus pour obligation professionnelle mais souhaitaient soutenir la Fondation Arc.
Le live acoustique de Madilyn Bailey, produit par Magnum, a également rythmé cette incroyable soirée et a fait honneur à ses 350 millions de vues sur Youtube qui l'on sacrée phénomène de l'année. La chanteuse américaine a d'ailleurs annoncé le montant total de la collecte : 380 000 euros pour lutter contre le cancer du sein !