C'est une émission riche en rebondissements que les téléspectateurs ont pu découvrir mardi 22 septembre sur D8 puisque Cyril Hanouna a célébré ses 40 ans en direct dans Touche pas à mon poste. L'occasion pour le public présent sur le plateau ainsi que pour les téléspectateurs d'être gâtés, mais aussi pour les chroniqueurs de se venger !
Plutôt que de recevoir des cadeaux, Cyril Hanouna a décidé d'en faire. L'animateur-producteur, tête d'afffiche de D8, a organisé des jeux dans le but de remercier ses fans. Premier moment mémorable en date : lorsqu'il a organisé une loterie dans le but d'offrir une tablette à un spectateur présent dans la salle. Pour ce faire, le présentateur a organisé une loterie et il s'est avéré que tout le monde avait le numéro gagnant. Ce n'est donc pas une mais des dizaines de tablettes qu'il a offertes. Par téléphone et via un tirage au sort, c'est ensuite une téléspectatrice qui a remporté un téléviseur 3D.
S'il a décidé de gâter son public, Cyril Hanouna a aussi permis à ses chroniqueurs de se venger. Ces derniers, qui sont régulièrement déguisés et taquinés pour les besoins de l'émission, ont eu le plaisir de pouvoir littéralement mouiller leur patron. Le principe du jeu était simple : Enora Malagré, Isabelle Morini-Bosc, Jean-Michel Maire, Thierry Moreau, Jean-Luc Lemoine devaient viser un bouton avec une balle afin de faire tomber Cyril Hanouna dans un bassin. Après plusieurs tentatives qui se sont soldées par des échecs, Jean-Luc Lemoine est directement allé appuyer sur la cible. Mission accomplie !
Cette émission spéciale a attiré un public nombreux. 1 108 000 téléspectateurs en moyenne, avec un pic d'audiences à 1 467 000 téléspectateurs, ont célébré l'anniversaire de Cyril Hanouna avec lui. Soit 12,8% de part de marché sur les 25-49 ans et 11,2% sur les ménagères de moins de 50 ans. Ce succès vient confirmer la très bonne rentrée de Touche pas mon poste qui réalise sa meilleure rentrée historique pour cette 3e saison de l'émission.
Ce soir, les bonnes audiences risquent de nouveau d'être au rendez-vous puisque ce sera la grande première de Nabilla !