Mardi 25 février, un individu s'est fait remarquer dans le public de Touche pas à mon poste, en feignant une crise d'épilepsie en direct. Une mauvaise farce qui a fait illusion quelques secondes, avant que le personnel de sécurité, découvrant qu'il s'agissait d'un simulateur, ne gère la situation avec professionnalisme.
L'individu appartient à un duo qui se fait appeler Les Démontés, qui a revendiqué le happening d'un goût douteux. Cyril Hanouna s'est empressé de s'exprimer sur Twitter : "Happening #TPMP : apparemment ce sont les mêmes gars qui m'ont piégé devant Europe 1. Honteux de rire de la maladie ! Vraiment nul !"
Les Démontés n'en sont, en effet, pas à leur coup d'essai... En janvier dernier, un duo s'en était déjà pris à Cyril Hanouna devant les locaux d'Europe 1. Une "agression" qui n'avait pas fait la une de la presse, le présentateur de talent n'ayant pas souhaité ébruiter l'affaire, mais dont les auteurs ont publié la vidéo sur leur compte YouTube.
On y découvre Cyril Hanouna, très amical avec son public, serrant des mains tout en se dirigeant vers son véhicule. Soudain, un individu sort d'une berline blanche et s'en prend à l'animateur des Pieds dans le plat, avec violence. Cyril ne se démonte pas et n'hésite pas à attraper un autre individu par le col de son blouson, après avoir maintenu le premier à distance, levant haut la jambe et mimant un coup de pied à son agresseur sans toutefois le toucher. Ignorant les intentions du binôme, il préfère le neutraliser comme il peut. La scène, filmée par un complice du duo, affiche aujourd'hui près de 20 000 visionnages sur YouTube. (voir vidéo)
Ce mercredi 26 février, au lendemain du happening dans Touche pas à mon poste, Les Démontés expliquent leur geste sur leur compte Twitter. "Pas de lien avec la maladie !! C'est l'image de notre simple réaction à la malbouffe télévisuelle constante nous faisant vomir", ont-ils écrit en réponse au précédent message de Cyril.
L'incident n'a en rien entaché le succès de Touche pas à mon poste. Avec 1,2 million de téléspectateurs devant leur petit écran, (6,1% de part de marché), le talk-show de D8 a fédéré 12,6% des ménagères et 12,9% des 15-24 ans présents.
Joachim Ohnona
Cyril Hanouna : Le faux épileptique de TPMP l'avait déjà 'agressé' dans la rue...
Publié le 26 février 2014 à 13:44
La suite après la publicité
À propos de
Cyril Hanouna
Les photos officielles des Miss France 2025 ne font pas l'unanimité, une star de la télé se lâche
21 novembre 2024 à 09:56
Cyril Hanouna bientôt de retour dans un projet inattendu : l'animateur fait une grande annonce à l'équipe de TPMP (VIDEO)
6 novembre 2024 à 11:11
Un membre emblématique de Touche pas à mon poste devient papa... L'équipe ironise sur le prénom !
29 octobre 2024 à 10:02
Arrêt de C8, fin de Touche pas à mon poste... Cyril Hanouna évoque son avenir et annonce de nouveaux projets
Tous les articles
25 octobre 2024 à 10:05
Mots clés
Tendances
Christian Clavier
Jenifer
Maud Fontenoy
Francis Cabrel
Renaud
Pascal Obispo
Stéphane Plaza
Sophie Marceau
Voir tous les people
Sur le même thème
Cyril Hanouna sur le point de quitter Canal + ? TPMP pourrait s'arrêter bien plus tôt que prévu
20 octobre 2024
Cyril Hanouna bientôt de retour dans un projet inattendu : l'animateur fait une grande annonce à l'équipe de TPMP (VIDEO)
6 novembre 2024
Les articles similaires
Arrêt de C8 : Cyril Hanouna s'exprime pour la toute première fois pour la rentrée de Touche pas à mon poste (VIDEO)
2 septembre 2024
"Merci pour ces 8 belles années..." : Une grande figure de France 2 arrête son émission et annonce ses prochains projets
25 octobre 2024
Dernières actualités
Antoine Arnault et son fils aîné, parfait supporter, au stade Charléty face à Xavier Niel
15:54
Dany Boon et Laurence Arné : les confidences de l'actrice sur le moment précis où elle est tombée amoureuse de lui
15:26