Le "gourmand, croquant" de Cyril Lignac, c'est un peu comme le "Magnifaïk" de Cristina Cordula ou encore le "Non mais allo quoi ?" de Nabilla : une phrase culte propre à son auteur.
Le très célèbre pâtissier que l'on peut voir sur M6 a décidé de déposer sa célèbre citation auprès de l'Institut national de la propriété industrielle (INPI) comme de nombreuses autres stars.
En effet, avec son bel accent du sud et ses phrases toutes faites, le cuisiner qui s'apprête à animer dès la rentrée une quotidienne sur M6 intitulée Les Rois du gâteau a dévoilé à nos confrères de TV Mag les autres raisons qui l'ont poussé à protéger sa célèbre phrase.
Tout a commencé avec l'émission les Guignols de l'info, une émission satirique de Canal+ en 2012 : "Les Guignols de l'info ont une telle puissance que, dans la rue, on me disait 'C'est gourmand-croquant'." Mais c'est en 2016, lorsqu'il entame les procédures de la création de ses premières chocolateries parisiennes qu'il décide finalement de se servir de ce beau coup de projecteur : "Pour l'inscrire un peu partout, j'ai donc déposé la marque 'Gourmand Croquant'". Depuis, ses tablettes de chocolat sont recouvertes d'emballage à l'effigie de son slogan de campagne.
Désormais, il ne peut plus se passer de cette phrase indique-t-il : "Maintenant, cette expression fait vraiment partie de mon vocabulaire." Cyril Lignac l'utilise même dans ses émissions, comme dans la dernière saison du Meilleur Pâtissier, ce à quoi son ex-collègue Faustine Bollaert avait rebondi en affirmant que c'était le tout "premier" de l'émission.
Y aura-t-on droit à la rentrée dans sa quotidienne ? La suite, au prochain épisode.