De nature plutôt secrète quand il s'agit de parler de leur vie de couple, Daisy Lewis et Steve Coogan ont fait preuve de bien moins de discrétion au moment de leur rupture. Selon les informations du DailyMail, l'actrice de la série Downtown Abbey et le comédien de 50 ans se sont séparés avec pertes et fracas jeudi dernier après une soirée mouvementée au Groucho Club, à Londres.
"La tension était palpable entre eux, et puis la situation a dégénéré dans la rue. Ils s'en sont pris l'un à l'autre, c'était chaud, a confié un témoin de la scène au site anglais. Au début, elle était en colère, puis elle s'est mise à pleurer et, finalement, il l'a jetée dans un taxi pour qu'elle rentre, seule. Les gens étaient médusés d'assister à un tel affrontement. À un moment, un fan a essayé de s'interposer mais Steve a été très brusque et l'a renvoyé d'un geste de la main en lui disant que c'était une affaire privée. Le pire, c'est qu'il avait l'air complètement indifférent et s'est montré super froid envers Daisy. Il n'avait l'air de se soucier que de lui-même."
L'actrice britannique de 30 ans n'a pas souhaité commenter la nouvelle, mais s'est laissée aller à un mystérieux tweet qui témoigne de ses sentiments contradictoires. "Je ne peux pas vivre sans homme cruel et faible", a-t-elle écrit sur son compte Twitter au lendemain de l'esclandre. Un message qui va dans le sens du témoignage d'un proche de l'actrice qui assure que sa rupture avec Steve Coogan résulterait de la jalousie et du tempérament de feu de celui qui donnait la réplique à Judi Dench dans Philomena.
"Daisy était la plus gentille petite amie dont on puisse rêver. Tout se passait bien jusqu'à ce qu'elle commence à devenir célèbre. Steve ne supportait pas que tout ne tourne pas autour de lui. Il n'aimait pas qu'elle joue une pièce de théâtre avec James Norton et ne lui apportait aucun soutien. Elle a commencé à avoir beaucoup de succès et il avait l'impression qu'elle était en travers de son chemin. Il voulait toujours avoir le dernier mot et ne supportait pas qu'elle travaille ni que sa série rencontre un tel succès. Steve Coogan n'est rien d'autre qu'un horrible vieux narcissique", a confié un informateur du site anglais. Aveuglée par l'amour qu'elle éprouvait pour lui, Daisy Lewis a fini par ouvrir les yeux après cette soirée houleuse et se serait décidée à mettre un terme à leur histoire. Espérons qu'elle ne retombera pas dans ses filets !
Coline Chavaroche