Enfin, ils ont posé ensemble ! À quelques jours de la sortie mondiale de Fifty Shades of Grey, une partie de l'équipe du film s'est réunie le 6 février à l'initiative du Today show le temps d'une projection très spéciale à New York, avec des fans triés sur le volet comme spectateurs privilégiés. Un moment idéal pour réunir sur le tapis rouge Dakota Johnson et Jamie Dornan, à l'heure où l'on commence à douter de l'alchimie entre les deux, eux qui ne semblent pas s'apprécier et n'ont guère aimer tourner ces scènes intimistes qui frôlent la torture selon leurs dires.
Loin des critiques, le couple a brillé sur le tapis rouge new-yorkais, sous les yeux d'E. L. James - l'auteure de la trilogie 50 Shades - et des fans, ravis de voir leurs idôles poser ensemble. Beaux et complices, les deux comédiens ont fait crépiter les flashs sur le red carpet. Barbu et chic dans son costume noir, chemise ouverte, Jamie Dornan était très détendu, prenant par la taille sa partenaire, une Dakota Johnson chic (un ensemble Balenciaga entre un haut en fourrure blanche et une jupe en cuir) et radieuse.
Si le couple de Cinquante Nuances de Grey aimante tous les regards, un autre duo a créé l'événement. La réalisatrice du film, Sam Taylor-Johnson, 47 ans, a eu le plaisir de fouler le tapis rouge en compagnie de son époux, le beau Aaron Taylor-Johnson, 24 ans. Malgré les vingt-trois ans qui les séparent, les deux jeunes parents (ils ont deux enfants, Romy et Wylda) rayonnaient devant les photographes. Sam Taylor-Johnson pouvait un peu relâcher la pression à quelques encablures de la sortie en salles du film, elle que l'on a vu sortir dans les médias pour évoquer un tournage éprouvant, entre sa direction d'acteur et les discussions en continu avec E. L. James, l'auteure du roman qui était chaque jour sur le tournage, à veiller au grain derrière la réalisatrice britannique.
Eloise Mumford, qui joue la colocataire d'Anastasia Steele, était également présente, pour soutenir sa copine Dakota. Rita Ora, Luke Grimes, Jennifer Ehle ou encore Max Martini manquaient eux à l'appel. L'équipe du film se retrouvera à Londres pour la première européenne le 12 février. Fifty Shades of Grey, qui sera interdit aux moins de 12 ans dans nos salles, sortira la veille, le 11 février.