Deux mois et demi à peine après le début du tournage de Fifty Shades of Grey, la réalisatrice Sam Taylor-Johnson a lâché son ultime "action" avant de sabrer le champagne pour fêter la fin du tournage. Le 22 février dernier, la très impliquée E. L. James (auteure originelle de Cinquante Nuances de Grey) postait une photo via Instagram, où elle posait au côté d'une Sam Taylor-Johnson radieuse, gobelet de champagne à la main.
C'est aussi E. L. James qui officialisait, le 1er décembre 2013, le début du tournage en immortalisant la première prise avec le fameux clap. Entre-temps, les deux vedettes de cette sulfureuse adaptation, Jamie Dornan et Dakota Johnson, ont évolué devant la caméra, suscitant l'excitation des fans alors que le casting se formait petit à petit avec des noms tels que Jennifer Ehle, Rita Ora ou encore Max Martini.
Fifty Shades of Grey, ou l'histoire d'une romance passionnelle et sexuelle entre un jeune et riche amateur de femmes, et une étudiante vierge de 22 ans, reste prévu dans les salles pour 2015. Sam Taylor-Johnson et son équipe technique ont donc encore du temps pour peaufiner le montage et les détails relatifs aux sons et à l'image. Le 14 février dernier, Focus Features dévoilait la première image officielle du film, mettant en scène Grey de dos face à une Anastasia Steele incrédule et hébétée. Quelques jours plus tôt, une première affiche voyait Christian Grey – toujours de dos et main dans les poches – profitant des hauteurs d'un building pour admirer la vue (une affiche rappelant celle de Mad Men, selon l'actrice January Jones). Et en catchline : "Mr Grey va vous recevoir maintenant." De quoi donner envie aux nombreux fans qui réclament déjà un premier teaser à plus de 300 jours de la sortie en salles. Il faudra être patient, Fifty Shades of Grey n'est prévu dans nos salles que le 11 février 2015, à quelques jours de la Saint-Valentin.