Dakota Johnson, fille de Melanie Griffith et de son ex Don Johnson, a été choisie pour jouer dans l'une des adaptations de livre les plus médiatisées : Fifty Shades of Grey de l'auteur E.L. James. Face à elle, Charlie Hunnam (Sons of Anarchy) pour se glisser dans la peau du fascinant Christian Grey. Si le couple de cinéma ne fait pas l'unanimité, celle qu'on a vue en petite tenue et très proche du Gossip Boy Penn Badgley pour les besoins du film Cymbeline, a le coeur pris !
Les médias anglo-saxons n'ont pas tardé à rapporter que celui qui a conquis la belle Dakota Johnson, 23 ans, est Jordan Masterson, un charmant jeune homme de 27 ans, connu pour son rôle récurrent (celui de Dumptruck) dans la série d'ABC Greek. Ses demi-frères sont également comédiens : Chris joue le frère aîné Francis dans la série Malcolm et Danny est apparu quant à lui dans That' 70s Show. La soeur de Jordan, Alanna, est aussi proche de Dakota et elle n'a pas manqué de féliciter l'amoureuse de son frère en tweetant : "Tout le monde est si fier de toi, Dakota !" Un(e) ami(e) de Jordan a publié sur un site de réseaux sociaux une photo de Dakora, accompagnée d'un message : "Félicitations à ta copine pour son GRAND rôle en tant qu'Anastasia [prénom de l'héroïne de Fifty Shades] !" Un bonheur pour la demoiselle qui beaucoup souffert par le passé et qui est même allée en cure de désintoxication à l'âge de 17 ans.
Le Daily Mail affirme de son côté que l'élu du coeur de Dakota Johnson appartient à une famille très impliquée dans l'Église controversée de scientologie. Son père, Joe Reachie, ancien joueur de rugby, a expliqué qu'il n'avait pas vu ses enfants depuis neuf ans, après son excommunication en 2005, lui qui avait rejoint l'Église en 1978 et avait épousé la scientologue Carol Masterson. C'est en son sein que Jordan et ses frères et soeur ont été éduqués. Reachie a depuis été un fervent critique de cette secte, clamant que Connor Cruise, fils de Tom - star de la scientologie -, était la pire des fréquentations pour sa fille Alanna, car il pouvait la faire sombrer encore plus dans la scientologie.