Après Claude François et Edith Piaf, c'est au tour d'une autre grande figure de la chanson française de faire l'objet d'un biopic au cinéma. Dalida sera enfin immortalisée sur grand écran grâce à Lisa Azuelos, la réalisatrice de LOL, et une actrice qui lui ressemble comme deux gouttes d'eau, la belle Sveva Alviti.
Attendu le 11 janvier 2017 en salles, Dalida se dévoile au détour d'une première bande-annonce alléchante. Aux côtés de la jeune actrice italienne, également mannequin, on retrouve Jean-Paul Rouve, Patrick Timsit, Vincent Perez et Riccardo Scamarcio dans le rôle de son imprésario et producteur, Orlando. Synopsis : De sa naissance au Caire en 1933 à son premier Olympia en 1956, de son mariage avec Lucien Morisse, patron de la jeune radio Europe no 1, aux soirées disco, de ses voyages initiatiques en Inde au succès mondial de Gigi l'Amoroso en 1974, le film Dalida est le portrait intime d'une femme absolue, complexe et solaire ... Une femme moderne à une époque qui l'était moins... Malgré sa disparition tragique en 1987, Dalida continue de rayonner de sa présence éternelle.
À noter également qu'une avant-première exceptionnelle du film est prévue dans le cadre non moins unique et symbolique de l'Olympia, le 30 novembre à 19h30... Cette première française, qui promet un tapis rouge divin, sera retransmise en direct aux quatre coins de l'Hexagone.