
C'est un moment terrible pour lequel personne n'est jamais préparé. Vendredi 7 mars, on apprenait que le fils de Lio, 21 ans, s'était donné la mort. Son corps ayant été retrouvé non près de l'aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle. Le jeune Diego, benjamin d'une fratrie de 6, s'est immolé par le feu, comme le révélait Paris Match. Toute une famille est désormais plongée dans le deuil. Depuis, ils sont peu à avoir pris la parole au sein du clan, à l'image de l'aînée Nubia. "Amis proches et amis inconnus, merci pour tous les partages et pour le soutien inconditionnel. Les recherches sont terminées", avait-elle partagé sur ses réseaux sociaux. La chanteuse Lio, elle, n'a pu que reposter quelques chansons tristes sur son compte Instagram. Car un moment de recueillement est nécessaire pour cette famille meurtrie.
Et c'est probablement dans cette optique que la chanteuse de 62 ans a pris une décision forte. Annuler sa venue à un festival, qui doit prendre lieu ce week-end. Alors qu'elle traverse la plus tragique et difficile des épreuves, la mère de six enfants de quatre hommes différents, a dû aménager son agenda. L'artiste et interprète du tube Banana Split a annulé sa participation au festival "Pop Women" prévu à Reims ce samedi 8 mars, à l'occasion de la journée de la femme. C'est en effet ce qu'a confirmé La Dépêche. Lio devait participer au festival Reimois, où elle allait se retrouver à une table ronde avec l’autrice Chloé Thibault, autour du thème Désirer l’amour, Désirer la violence. L'occasion pour celle qui s'est souvent exprimée sur ces sujets douloureux de questionner la représentation des relations toxiques dans la pop culture. En 2022, la chanteuse s'était par ailleurs épanchée sur la complexité de sa famille et de ses quatre enfants, nés de pères différents : "Ça a été si dur pendant beaucoup, beaucoup, beaucoup d'années... Ils n'allaient pas bien. J'étais tous les jours confrontée à leur énorme souffrance, sans savoir toujours comment y répondre. Et, certainement, en n'y répondant pas à la hauteur de ce que mérite chaque enfant. Et, aussi, parce que j'ai un métier qui me fait bouger."
À l'heure où Lio vit un moment terrible, il était évident pour elle de ne pas se tenir à cet engagement. Alors qu'une enquête a été ouverte, la chanteuse ne s'est pas encore exprimée par un texte. Elle a préféré jusqu'alors se contenter de partager publiquement sa douleur en affichant son portrait réalisé par Pierre et Gilles, nommé "Madone au coeur blessé", où on la voit avec des larmes de perles, accompagné de sa chanson Tristeza.