C'est officiellement le début de la période de Noël et certains n'attendent pas pour se mettre dans l'atmosphère. C'est notamment le cas de Damian Penaud et Morgane Vernet, installés du côté de Bordeaux, où évolue le rugbyman de 27 ans, après avoir passé la majorité de sa carrière du côté de Clermont-Ferrand. Le joueur vient d'ailleurs de vivre l'un des plus gros échecs de sa carrière avec le XV de France lors de la Coupe du monde de rugby, qui s'est tenue en France de septembre à octobre. Alors que les supporters attendaient un premier titre mondial, les joueurs de Fabien Galthié se sont fait éliminer dès les quarts de finale de la compétition face à l'Afrique du Sud.
Une énorme déception pour tous les joueurs et chacun a tenté d'oublier cet échec à sa manière. Pour Antoine Dupont, ce fut en partant très loin, en Indonésie, pour se changer les idées. À l'inverse, certains ont eu besoin de reprendre la compétition au plus vite pour tourner cette douloureuse page. Ce fut le cas de Damian Penaud, qui est rapidement revenu à Bordeaux et qui a déjà retrouvé les terrains avec son nouveau club. Très performant, il a même été élu joueur du week-end lors de la dernière journée après son quadruplé. Une belle performance pour le rugbyman, qui a profité de son temps libre pour faire les préparatifs de Noël avec sa compagne, Morgane. Comme ils l'ont montré sur leurs réseaux sociaux respectifs, ils sont allés chercher un énorme sapin, qui est difficilement rentré dans leur voiture comme la jolie blonde l'a montré sur une photo (qui est à retrouver dans le diaporama) sur Instagram.
"Qui dit 1er décembre, dit...", écrit Morgane Vernet en ajoutant un emoji sapin et la tête du Père Noël. Une fois à la maison, c'est Damian Penaud qui s'est chargé de mettre en place l'imposant sapin dans le salon. Le sportif, que sa chérie a surnommé affectueusement son "p'tit lutin" a même eu l'honneur de le décorer. Comme le coéquipier de Charles Ollivon chez les Bleus l'a montré, le résultat est plutôt réussi avec un sapin sobrement décoré, mais avec goût.
À plus de trois semaines de Noël, Damian Penaud et Morgane Vernet sont déjà prêts !