C'est le genre de nouvelles qui nous attriste tous. À seulement 20 ans, Dan Barden doit déjà mettre sa carrière de jeune footballeur prometteur en pause le temps de se faire soigner. C'est son club de Norwich, actuellement en Premier League anglaise, qui vient d'annoncer la terrible nouvelle à travers un communiqué sur son site officiel. Actuellement prêté dans le club écossais du Livingston Fc, le jeune gardien de but souffre donc d'une maladie très grave comme l'a révélé son club formateur.
C'est au travers d'un tweet publié sur le compte officiel du Norwich City FC que les fans du foot ont eu vent de la nouvelle. "Le club peut confirmer que le gardien de but Dan Barden est atteint d'un cancer des testicules. Après le diagnostic initial, Barden a subi de nouveaux tests et il va continuer à suivre un traitement au cours des prochaines semaines", a indiqué le club. Un message qui a visiblement ému les fans puisque le tweet a reçu plus de 15 000 likes en moins de 24 heures.
Le diagnostic a été un choc pour moi, mais la bonne nouvelle, c'est qu'on l'a décelé rapidement
Très affecté par la nouvelle, le jeune homme a néanmoins tenu à témoigner sur sa situation dans le communiqué publié par son club. "Le diagnostic a été un choc pour moi, mais la bonne nouvelle, c'est qu'on l'a décelé rapidement [...] Je suis du genre optimiste. J'ai confiance dans le fait que j'arriverai à le battre et que je serai bientôt de retour pour faire ce que j'aime", assure-t-il.
Le directeur sportif du Norwich City FC a également tenu à apporter tout son soutien au jeune gardien dans cette période très compliquée. "Dan fait partie de notre famille et on fait attention à nos proches. Il sait qu'on est avec lui dans toutes les étapes de sa guérison. [...] On a hâte de retrouver Dan à Carrow Road (ndlr : le stade de Norwich)", déclare-t-il.