Dana Delany était l'interprète de la troublante Katherine Mayfair dans Desperate Housewives. La saison 6 est actuellement diffusée sur la M6 et les fans comprendront, enfin, comment l'actrice quitte la série, car Dana est désormais la star de sa propre série : Body of proof.
Elle y interprète le rôle d'une neurochirurgienne qui, suite à une blessure de la main, ne peut plus opérer. Elle se reconvertit alors en légiste et enquête de manière très originale auprès de la police. C'est pour la promotion de ce show que Dana Delany a donné une interview vérité au magazine santé américain Prevention.
L'actrice dévoile avoir lutté contre des troubles alimentaires : "Durant mon adolescence et plus tard, j'ai eu des problème avec la nourriture. Je me gavais. Je m'affamais. J'étais à deux doigts de l'anorexie - un toast et une pomme étaient ce que j'avalais par jour. Lorsque j'ai eu 30 ans, ma vie est soudainement devenue plus intéressante et j'ai arrêté d'accorder autant d'importance à la nourriture. Travailler sur la série China Beach m'a beaucoup aidée. J'ai besoin d'énergie pour travailler ces longues heures et j'ai commencé à manger de manière très équilibrée."
Les troubles alimentaires sont assez courants chez les actrices. Portia De Rossi en a souffert, Christina Ricci vient d'en parler dans BlackBook.
Plus loin, Dana évoque son âge - 54 ans - et sa détermination à ne pas faire de chirurgie esthétique. Une mauvaise expérience avec le Botox l'a sans doute vaccinée à vie : "J'ai essayé le Botox sur les conseils de mon dermatologue, il y a sept ans. Mais pendant l'injection, il a touché un nerf et causé un gros hématome. Depuis, le nerf est mort ce qui affecte le muscle de mon oeil droit. Cet oeil a commencé à tomber un petit peu. Maintenant que je vous l'ai dit, tout le monde va me regarder de près. J'étais symétrique, je ne le suis plus."
Sans doute cette anecdote a-t-elle encouragé Teri Hatcher à abandonner cette toxine miracle, car l'hilarante Susan Mayer de Desperate Housewives s'est affichée dernièrement sans artifice, très fière de ses rides.
M6 diffuse donc tous les mardis la saison 6 de Desperate Housewives. Rendez-vous ce soir à 20h40 pour les épisodes 9, 10 et 11. La saison 7 vient de démarrer outre-Atlantique.