C'est une journée que Dani Alves attendait avec impatience et visiblement, il n'a pas mis longtemps avant de célébrer sa sortie de prison. Début janvier 2023, l'ancienne star du PSG s'est retrouvée en détention provisoire et a fait face à de très lourdes accusations de la part d'une jeune femme, qui a affirmé que le footballeur de 40 ans l'avait violée. Des faits qui se seraient produits dans la nuit du 30 au 31 décembre 2022, dans une boîte de nuit à Barcelone et la justice a visiblement eu assez de preuves pour le détenir en prison pendant près de 14 mois.
Après un procès très médiatisé, la sentence a été dévoilée et Dani Alves a été condamné pour le viol de la jeune femme. Verdict, 4 ans et demi de prison et 150 000 euros d'amende à verser à cette femme de 23 ans, dont l'identité n'est pas connue, ainsi que 5 ans de liberté surveillée une fois sa peine de prison purgée. Enfin, le grand copain de Neymar a également écopé de 9 ans et demi d'éloignement avec la victime, temps au cours duquel il n'aura donc pas le droit de l'approcher. Une décision de justice face à laquelle l'avocate du footballeur brésilien a rapidement fait appel, avant que la justice espagnole n'accorde une liberté conditionnelle à l'accusé contre le versement d'une caution de 1 million d'euros. Résultat, l'ancien joueur du PSG, très amaigri et au fond du trou pendant sa détention, a pu sortir de prison le 25 mars dernier.
Si l'on en croit les informations de la presse espagnole, Dani Alves n'aurait pas attendu bien longtemps avant de célébrer sa sortie de cellule puisqu'il aurait participé à une fête le lendemain de sa libération. Le footballeur a organisé une grosse soirée pour l'anniversaire de son père, Domingos Alves Da Silva, comme le révèle un journaliste dans l'émission de télévision espagnole, This is Life. Un évènement en présence de la famille et des amis du footballeur brésilien qui aurait duré jusqu'à 5 heures du matin, si l'on en croit leurs informations.
Une nouvelle qui ne devrait pas arranger les affaires de Dani Alves, notamment après le récit glaçant de la soirée en boîte de nuit raconté par la jeune femme victime de viol et qui a sérieusement écorné son image.