C'est un procès qui agite le monde du football depuis plusieurs semaines maintenant. Considéré comme l'un des meilleurs latéraux de l'histoire du football, Dani Alves se retrouve devant la justice espagnole pour une affaire très grave. Suite à la soirée du Nouvel An 2022, qu'il a passé en boîte de nuit du côté de Barcelone, le footballeur de 40 ans est accusé par une jeune femme d'agression sexuelle au cours de la soirée. Après un an en prison, l'ancien joueur du PSG fait finalement face à de très graves accusations puisqu'un procès pour le viol présumé de la jeune femme qui l'accuse s'est ouvert il y a environ deux semaines.
Un procès très médiatisé tant Dani Alves est une star importante dans le monde du football. Passé par les plus grands clubs de la planète, le Brésilien a tout gagné, notamment avec le FC Barcelone de Lionel Messi. De son côté, le sportif ne conteste pas avoir eu une relation avec la jeune femme de 23 ans, mais réfute totalement les accusations à son égard. Accusé de viol, le récit glaçant de la soirée en boîte de nuit a fait les gros titres de la presse et après un procès de deux semaines, le verdict vient de tomber, ce jeudi 22 février au matin. La sentence vient tout juste de tomber pour l'ancien parisien et elle est lourde.
Dani Alves vient d'être condamné à 4 ans et demi de prison par la justice espagnole. À cela s'ajoute également le versement d'une somme de 150 000 euros à la victime, mais également 5 ans de liberté surveillée une fois sa peine de prison purgée. Enfin, le grand copain de Neymar a également écopé de 9 ans et demi d'éloignement avec la victime. Pour rappel, le parquet avait réclamé une peine de neuf ans de prison à l'encontre de l'accusé, qui est en détention provisoire depuis un an et nie catégoriquement avoir violé la plaignante. Dans l'acte d'accusation, le ministère public décrit son "attitude violente" et une "situation d'angoisse et de terreur" pour la victime qui est depuis suivie psychologiquement.
Dani Alves, par la voix de son avocate, a rapidement annoncé qu'il faisait appel de la décision du tribunal espagnol.