C'est le procès du moment en Espagne. Depuis le début de semaine, Dani Alves, véritable icône du football mondial, est jugé à Barcelone pour des faits gravissimes. Le Brésilien de 40 ans est passé par les plus grands clubs de la planète et a tout gagné dans sa carrière. S'il a brillé sous les couleurs du FC Barcelone, le grand copain de Neymar est également passé par la Juventus en Italie ou encore le Paris Saint-Germain pendant deux saisons. En décembre dernier, alors qu'il évoluait au Mexique, il s'est rendu en Catalogne pour y passer les fêtes de fin d'année. C'est là que tout a basculé pour le joueur, accusé par une une jeune femme de 23 ans de viol lors d'une soirée en boîte de nuit le 30 décembre 2022.
Des faits que réfute Dani Alves, en prison depuis près d'un an et qui fait face à de très graves accusations. Incarcéré dans une prison catalane, le footballeur assiste à son procès depuis plusieurs jours maintenant et le récit de la soirée en question fait froid dans le dos. Visiblement, ce dernier serait arrivé fortement alcoolisé dans la boîte de nuit, l'une des plus sélects de Barcelone, après avoir mangé dans un restaurant avec deux amis. " Nous avions déjeuné dans un restaurant et avions commandé cinq bouteilles de vin et une bouteille de whisky", a-t-il déclaré, dans des propos rapportés par Le Parisien. Une fois à l'intérieur de l'établissement, l'ancien coéquipier de Lionel Messi aurait invité la jeune fille en question à le suivre dans les toilettes.
Des faits que cette dernière ne conteste pas. Une fois aux toilettes, la plaignante indique ne pas avoir voulu passer à l'acte avec Dani Alves, mais le Brésilien l'aurait alors "enfermé dans les toilettes jusqu'à la pénétration". Le footballeur l'aurait forcée à se mettre à genoux et elle a indiqué que la pénétration aurait été "forcée et violente", comme le rapporte nos confrères. "La plaignante explique qu'Alves éjacula à l'intérieur et à l'extérieur d'elle. Puis il s'est mis à la gifler en l'insultant. La jeune femme a vécu une situation de terreur extrême mais fut forte jusqu'au bout", précise le procureur.
Alors que l'ancien joueur du PSG, au fond du trou, est apparu très amaigri il y a quelques mois, il doit faire face à de lourdes accusations. Dans cette affaire, il encourt jusqu'à 9 ans de prison.
Dani Alves reste présumé innocent des faits qui lui sont reprochés jusqu'au jugement définitif.