Il y a encore quelques mois, Dani Alves était l'un des footballeurs les plus populaires de la planète et à 40 ans, il a accompli une formidable carrière, faisant de lui l'un des meilleurs arrières droit de l'histoire. Après avoir tout gagné avec le FC Barcelone, le Brésilien a débarqué au Paris Saint-Germain en 2017, au même moment que son grand copain Neymar. La mayonnaise n'a jamais pris entre le joueur et le club de la capitale et après seulement 2 petites saisons, il est rentré au Brésil où il a brillamment poursuivi sa carrière, au point d'être sélectionné avec l'équipe nationale pour la Coupe du monde au Qatar.
Tout a basculé pour Dani Alves début janvier 2023, lorsqu'une jeune femme a accusé le footballeur de l'avoir violé dans les toilettes d'une boîte de nuit à Barcelone le 30 décembre 2022. Des accusations que le Brésilien a totalement réfuté à la télévision espagnole : "Oui, j'étais dans cet endroit, avec d'autres personnes, en train de profiter. Et ceux qui me connaissent savent que j'adore danse. Je dansais et m'amusais sans envahir l'espace des autres. Je ne sais pas qui est cette dame. Non, je n'ai pas fait ce qu'elle a dit."
Il y a des gens grossiers dans le réfectoire, qui lui crient violeur et homosexuel
Une enquête a été ouverte et le 20 janvier dernier, l'ancien joueur du PSG a été mis en détention provisoire. Enfermé au centre pénitentiaire Brians 2 de Barcelone, le joueur a fait une demande de remise en liberté qui a été refusée pour la seconde fois par la juge chargée de l'affaire. Le sportif va donc devoir rester en prison et si l'on en croit son compagnon de cellule. "Il y a des gens grossiers dans le réfectoire, qui lui crient violeur et homosexuel. Il ne sort pas, sauf pour se rendre à la salle de sport pour jouer contre un autre groupe. Sinon, il reste dans sa cellule ou s'assoit dans le salon, où se trouve la télévision, pour la regarder", détaille ce dernier, interviewé par le quotidien espagnol As.
Alors que sa femme Joana Sanz a récemment annoncé qu'elle le quittait, Dani Alves serait désormais "très amaigri", si l'on en croit son codétenu, qui indique également qu'il "est devenu triste" depuis qu'il se trouve en prison.