Il s'en est déjà passé, des choses, dans cette 77e édition du Festival de Cannes. On pense notamment au geste de fort de Judith Godrèche avec ses enfants. Hier, c'était le lancement de cette deuxième semaine de compétition, avant la remise de la Palme d'Or samedi prochain. Il y avait, au programme, la projection de The Apprentice, un film centré sur Donald Trump, et celle des Linceuls, un thriller de science -fiction signé David Cronenberg.
Sur le tapis rouge : du beau monde, comme Bella Hadid et Nabilla, mais aussi Esteban Ocon et Flora Coquerel. Sans oublier Diane Kruger et Virginie Efira. Ce mardi, un autre film en compétition pour la Palme d'Or était présenté, à savoir Marcello Mio de Christophe Honoré. Une comédie pleine d'auto-dérision, dans laquelle Chiara Mastroianni joue son propre rôle, comme sa mère Catherine Deneuve et ses ex Benjamin Biolay et Melvil Poupaud.
Ce qu'on attendait également, en parallèle, c'est la projection de Le Fil (sélection Séances Spéciales), un film de Daniel Auteuil, qui est décrit de la manière suivante sur le site du festival : "Depuis qu'il a fait innocenter un meurtrier récidiviste, Maître Jean Monier joué par Daniel Auteuil, ne prend plus de dossiers criminels. La rencontre avec Nicolas Milik joué par Grégory Gadebois de la comédie française, père de famille accusé du meurtre de sa femme, le touche et fait vaciller ses certitudes. Convaincu de l'innocence de son client, il est prêt à tout pour lui faire gagner son procès aux assises, retrouvant ainsi le sens de sa vocation."
Ce long-métrage, il a été produit par Nelly, la fille de Daniel Auteuil et Emmanuelle Béart. On attendait alors la première apparition de la jeune femme sur la Croisette, probablement en compagnie de son père, et peut-être même de sa mère. Est-ce que ce fut le cas ? L'acteur a foulé le tapis rouge sans sa femme Aude Ambroggi. En revanche, on a vite aperçu Nelly et Aurore, son autre fille, née de sa précédente histoire avec Anne Jousset. La jolie blonde, qui joue dans son film, portait une ravissante robe à fleurs. Ses apparitions sont rares. Mais en 2019, elle portait déjà une robe à fleurs, au Festival Lumière à Lyon. Sa soeur Nelly, son père et Aude étaient à ses côtés ce jour-là.
Les ex Daniel Auteuil et Emmanuelle Béart ont bien failli se croiser ! Quelques minutes plus tard, Emmanuelle Béart est en effet apparue. Elle était incroyablement chic en pantalon XXL noir et chemise. Elle est présente à Cannes en tant que vice-présidente avec Baloji du jury de la Caméra d'or.