Il est celui que l'on nomme le "James Bond blond", Daniel Craig voit devant lui s'ouvrir une belle carrière depuis sa participation aux deux derniers épisodes de la saga des 007. Il tourne en ce moment en Suède le premier tome de la version américaine de la saga Millenium, la trilogie créée par le regretté Stieg Larsson.
Daniel Craig qui jouera le journaliste Mikael Blomkvist, est en ville entre deux jours de tournage et en profite pour faire quelques courses. A toute allure, il se rend dans une boutique Apple pour y acheter un accessoire pour son ordinateur. Daniel Craig est là-bas en toute décontraction, personne ne le harcèle, les fans ne se jettent pas sur lui.
Pourtant il faudrait qu'il se mélange un peu plus car le réalisateur David Fincher (The Social Network) veut absolument que les acteurs parlent avec l'accent suédois pour calquer au mieux la version originale. Il va devoir faire un effort dans ce pays où tout le monde parle pourtant anglais.
Souriant et détendu, l'acteur de 42 ans partage l'affiche de The Girl With The Dragon Tattoo avec la jeune Rooney Mara qui reprend le rôle de l'héroïne Lisbeth Salander. Une combinaison gagnante.
A noter aussi l'arrivée de Christopher Plummer (L'imaginarium du docteur Parnassus) qui rejoint le casting. Selon The Hollywood Reporter, l'acteur canadien de 80 ans va se glisser dans la peau du vieil industriel qui appelle à l'aide le journaliste incarné par Daniel Craig...
The Girl With The Dragon Tattoo en salles le 21 décembre.