Danièle Gilbert revient à la télé ce soir !
Direct 8 diffuse une captation de la pièce Presse pipole dans laquelle elle tient l'un des premiers rôles. Pour l'occasion, elle a répondu aux questions de France-Soir, depuis un hôtel d'Agadir où elle décompresse avec son mari, Patrick Semana. Elle explique comment elle s'est retrouvée sur ce spectacle de boulevard : "Je venais juste d'avoir un petit rôle dans Disco, de Fabien Onteniente, quand Olivier Lejeune m'a proposé le rôle. J'ai succombé pour ce personnage décalé de vieille fille qui aime son patron en secret. Avec cette pièce, j'ai retrouvé l'esprit de troupe que j'aimais tant lors de Midi Première."
Midi Première, une émission culte des années 70, dont Danièle Gilbert était la présentatrice vedette. En 1981, tout s'arrête pour l'animatrice et les rumeurs veulent que l'arrivée au pouvoir de François Mitterrand expliquerait son éviction. C'est le début d'une longue descente aux enfers pour Danièle Gilbert qui culminera en septembre 1989. L'animatrice séjournera quelques jours en prison après le dépôt de plaintes pour escroquerie concernant une bague "miraculeuse" à laquelle elle avait prêté son nom. Elle sera d'ailleurs condamnée.
"Dans notre milieu, les gens ne sont jamais tendres, ni justes. On m'en a fait bavé. À l'époque, je l'ai vécu comme une vraie injustice (...) Heureusement, la gentillesse du public m'a permis de traverser ces épreuves."
Danièle Gilbert, 67 ans, finit par regagner les faveurs du grand public lors de son passage dans La Ferme célébrités. Raphaël Mezrahi lui confie ensuite son premier rôle au théâtre dans Monique est demandée en caisse 12Florence Foresti[/people_restrictif], vient de m'écrire une pièce. Je peux juste vous dire que ce sera une comédie dans laquelle je jouerai une animatrice de télé très bourgeoise, vraiment mon opposé. Ah ! Et il sera question d'autruche."
L'Abribus avait été un immense succès en 2008...
Presse pipole, d'Olivier Lejeune avec Danièle Gilbert, vendredi soir 20h45, sur Direct 8.