Wejdene, Lââm, Bilal Hassani, Lucie Lucas, Jean-Baptiste Maunier, Aurélie Pons, Tayc, Gérémy Crédeville, Lola Dubini, Moussa Niang, Michou, Dita Von Teese... on croyait que le casting de Danse avec les stars 2021 était complet. En réalité que nenni ! A sept jours du lancement du programme sur TF1, on apprend qu'une nouvelle candidate fait son entrée sur le parquet.
Il s'agit d'une Miss France et pas des moindres : Vaimalama Chaves alias Miss France 2019. La sublime tahitienne qui n'a jamais caché son envie de participer au programme, rejoint donc le casting. Connue pour sa bonne humeur, son franc-parler - notamment dans le livre Orgasmes et Préjugés - et son ukulélé, Vaimalama Chaves ne manquera pas de séduire les téléspectateurs.
Cette information révélée par Le Parisien était accompagnée d'autres révélations. Ainsi apprend-on que "Vai" a été approchée par le programme ces deux dernières années avant d'enfin céder à la tentation et que d'autres noms de personnalités rejoignant le casting pourraient être dévoilés dans les prochains jours.
Vaimalama Chaves n'est évidemment pas la première Miss à participer au programme de danse de TF1 présenté par Camille Combal. Cela a été le cas de Sophie Vouzelaud, première dauphine de Miss France en 2007. Elle avait intégré le programme de danse en 2015. Il y a aussi eu en 2018 Iris Mittenaere, Miss France 2016 et Miss Univers 2016. Enfin, Sylvie Tellier, patronne des Miss France, elle-même couronnée reine de beauté en 2002, avait enflammé le parquet en 2016 avec Christophe Licata.