Le 16 février dernier marquait le lancement de la nouvelle saison de Danse avec les stars ! Pour l'heure, seuls deux primes ont été diffusés, lesquels ne terminaient sur aucune élimination puisqu'ils étaient destinés à présenter les douze candidats. Malheureusement, James Denton n'a eu l'occasion de performer sur aucune des deux soirées.
Pour cause, l'acteur américain de 61 ans pourtant très attendu sur le parquet s'est blessé en répétitions avant même le début de la compétition. Le partenaire de Candice Pascal souffre en effet d'une déchirure de l'ischio-jambier de grade 3. Ce qui n'est pas à prendre à la légère. Mais alors, va-t-on enfin découvrir les talents de danseur de James Denton ce vendredi 8 mars, à l'occasion de la diffusion du 3e prime de Danse avec les stars ?
Lors d'une interview accordée au Parisien, l'acteur a confié ne toujours pas être guéri mais a promis qu'il pourrait "enfin" entrer sur scène ! "Ma blessure nécessite normalement un long temps de récupération. Donc j'ai alterné entre les médecins, kinésithérapeutes, ostéopathes... qui m'ont dit que je devrais attendre quelques mois avant de réellement guérir. À partir de là, soit j'abandonnais, soit je continuais en suivant l'avis des médecins. Mais oui, je vais fouler le parquet ce vendredi et j'en suis ravi. J'étais fatigué de voir les autres danser (rires)", a-t-il confié.
James Denton n'aurait quoi qu'il en soit jamais abandonné, lui qui a un tempérament de gagnant ayant "pratiqué plusieurs sports" dans sa vie. "Je connais bien mon corps et je savais que je pouvais m'en sortir parce qu'on utilise peu l'ischio-jambier en réalité et que seuls quelques mouvements pouvaient être douloureux", a-t-il ajouté.
Ainsi, Candice Pascal lui a concocté des chorégraphies sur-mesure. "Nous avons créé les chorégraphies autour de cela. Car je savais que si je faisais attention, j'allais pouvoir danser. (...) Aujourd'hui, tendre rapidement ma jambe reste douloureux, et le docteur m'a dit que ce le serait jusqu'à cet été. Mais je vais faire sans ces mouvements dans un premier temps".