L'aventure Danse avec les stars 2024 a débuté le 16 février dernier. 12 candidats sont en compétition dans l'espoir de succéder à Billy Crawford. Et tous partagent leur aventure sur les réseaux sociaux. Ainsi, le 29 février, les internautes ont découvert que l'une des personnalités avait perdu beaucoup de poids.
Danse avec les stars est une véritable aventure humaine. Tous ceux qui y ont participé peuvent en témoigner. Mais c'est aussi et surtout une aventure physique, très physique. Afin de présenter la meilleure prestation possible aux membres du jury (composé cette année de Fauve Hautot, Mel Charlot, Jean-Marc Généreux et Chris Marques), les personnalités en compétition s'entraînent d'arrache-pied. Au moins quatre heures par jour, elles retrouvent leur partenaire pour apprendre leurs chorégraphies. Résultat ? Elles perdent du poids. Et Nico Capone ne dira pas le contraire.
Le 20 février dernier, il s'était saisi de son compte Instagram afin de dévoiler à ses abonnés qu'il avait déjà perdu 8 kilos. "Je n'en reviens toujours pas. Ça fait actuellement deux semaines d'entraînement, je suis à -8kg", avait-il écrit en légende d'une photo sur laquelle il apparaissait en salle de répétitions. Neuf jours plus tard, le constat est encore plus hallucinant pour le candidat Suisse. Une fois de plus, Nico Capone s'est pris en photo entre deux pas de danse. "Direction les répétitions prime 4. Fier de vous dire que j'ai perdu plus de 12 kilos", a-t-il commenté son cliché.
Ces aveux sont un beau pied de nez à ses détracteurs qui ne l'ont pas épargné en début de compétition. L'époux de Daniela a été victime de grossophobie, ce qui a poussé TF1 a réagir pour la première fois dans l'histoire de l'émission. Il a heureusement pu compter sur le soutien de sa partenaire Inès Vandamme, sur celui des candidats, de sa famille et de ses fans. Touché, il avait publié un tendre message le 21 février. "Je prends un moment aujourd'hui pour vous remercier du fond du coeur. Les mots me manquent pour exprimer pleinement ma gratitude, mais je vais faire de mon mieux. Cette aventure a débuté avec des hauts et des bas, ces moments d'émotions sur le prime d'hier soir et ces épreuves, car j'ai vraiment essayé de me dépasser, votre soutien a été ma plus grande source de force", pouvait-on notamment lire. Il a en outre assuré lors de sa première prestation. Une belle revanche.