Ce samedi 24 novembre, c'est Lorie qui était éliminée à la surprise générale - même la sienne ! - de Danse avec les stars 3 sur TF1. Une déception pour la chanteuse mais aussi pour son partenaire, Christian Millette, qui aurait bien voulu l'amener à la victoire. Car on a tendance à l'oublier, mais les vraies stars de ce show sont naturellement les danseurs ! A l'heure où, avec cette troisième saison, leur cote de popularité explose, ces derniers balancent dans les pages de Télé Loisirs sur les célébrités du programme.
Christophe et Amel : "Amel ne prend pas de gants pour me parler"
Pour Christophe Licata, c'est la troisième année de Danse avec le stars. Cette saison, il découvre donc les joies du programme dansant de TF1 aux côtés d'Amel Bent. Et si Christophe et Amel se sont rapidement liés d'amitié, en répétitions, ils ne sont pas épargnés et se sont disputés plusieurs fois. Christophe raconte : "Avec Amel, il nous arrive de nous disputer quand elle ne réalise pas que je suis son prof et elle, mon élève. Nous avons une relation très fusionnelle, mais dans la salle de sport, il faut que je reste dans mon rôle. Il y a peu, on s'est accrochés, car Amel ne prend pas de gants pour me parler. Surtout quand elle panique. J'ai dû la recadrer."
Silvia : "David Ginola débarquait avec son staff et ses exigences"
Tout comme Christophe, Silvia Notargiacomo n'en est pas à sa première édition de Danse avec les stars. Après avoir mené David Ginola jusqu'en demi-finale, elle a appris à danser à Francis Lalanne. La semaine dernière, son partenaire Gérard Vivès était éliminé de l'aventure et n'oubliait pas de rendre hommage à la "vraie star du programme". Un vrai gentleman que Silvia n'oubliera pas de sitôt ! En effet, elle note une véritable différence de comportement entre le sympathique "Gégé" et David Ginola : David Ginola "débarquait avec son staff, ses exigences sur les chorégraphies, les tenues. Un jour, je lui ai même dit : 'Tu prends la porte et tu pars !' Finalement, ça s'est arrangé, mais je dois dire qu'entre sa femme envahissante et le reste, ce n'était pas facile tous les jours !". Elle se souvient également que Francis Lalanne a mis du temps à se laisser apprendre les bases, déjà trop attiré par le côté "show" de l'aventure. "Il a fini par comprendre et, aujourd'hui, nous sommes très complices", explique Silvia.
Denitsa : "Avec Taïg, on s'engueulait beaucoup"
Denitsa Ikonomova est la bombe du programme. Depuis son premier passage dans cette troisième édition de Danse avec les stars, la jolie Bulgare ne cesse d'être demandée en mariage. En duo avec Taïg Khris, elle semble très complice avec lui. Malgré tout, ils ont connu quelques désaccords : "On s'engueulait beaucoup, car il est très têtu." Mais aujourd'hui, Denitsa ne peut nier que le sportif a véritablement changé grâce au programme : "Désormais, il se montre plus sociable et considère un peu mieux les gens qui l'entourent."
Des emplois du temps de stars
Certaines stars ont aussi du mal à laisser leurs emplois du temps de côté. Ce fut le cas d'Estelle Lefébure et de Bastian Baker. En effet, Katrina Patchett regrette les absences régulières du chanteur, en pleine promo pour son album. Quant à Estelle Lefébure, la belle était souvent prise par le tournage de sa nouvelle série policière Crossing Lines. Mais Maxime Dereymez, qui avait mené Shy'm à la victoire, assure à propos de sa partenaire de cette année : "Elle s'est montrée volontaire."
Pour Maxime, si certaines stars se dévoilent complètement et jouent plusieurs personnages une fois sur la piste, d'autres ne fendent jamais l'armure. C'est le cas de Lorie et de Taïg. Selon lui toutefois, Amel et Emmanuel Moire ont complètement réussi à se lâcher.
Danse et deviens star
Aujourd'hui, nos danseurs sont devenus de véritables stars. Leurs comptes Facebook sont pleins et certains d'entre eux, comme Fauve Hautot, découvrent également "les joies" de la célébrité. En effet, chacun de ses déplacements dans les rues de Paris s'avère être un parcours du combattant.
"C'est vrai, notre popularité croît tous les jours, confie Silvia. D'un autre côté, c'est nous qui menons la danse sur ce programme. C'est nous qui prenons tout sur nos épaules : le stress de la célébrité, mais aussi celui de la production, le choix des chorégraphies. Oui, nous sommes les vraies stars !"
"Danse avec les stars 3", la finale, le samedi 1er décembre, sur TF1 à 20h50