Si Lorie est encore sous le choc de son élimination de samedi 24 novembre, son père crie même au scandale, Amel Bent, Emmanuel Moire et Taïg Khris, eux, ont répété toute la semaine pour la finale de Danse avec le stars 3, qui se déroulera demain soir, samedi 1er décembre, sur TF1. Taïg a également eu beaucoup de mal à réaliser qu'il était désormais en finale après l'annonce des résultats samedi. Aujourd'hui, il compte bien tout donner et assure que "tout est possible". Il s'est confié devant les caméras du site 20Minutes.ch.
Jusqu'ici, Taïg est probablement le candidat qui a eu le plus besoin de travailler pour en arriver là où il est aujourd'hui. Et cette semaine, c'est la dernière ligne droite. Voulant tout donner, il aura peu fermé l'oeil à cause des répétitions. Enchaînant les interviews et préparant également l'émission de Noël dans laquelle il retrouvera les meilleurs danseurs des trois saisons de Danse avec les stars, le champion de roller n'arrête pas une seconde. "Je vais m'entraîner jusqu'à 3h du matin. Je pense même dormir au studio", confie cet acharné de travail.
Pense-t-il avoir une chance face à Amel Bent et Emmanuel Moire ? "Je ne pensais même pas arriver en finale et je me disais que je n'avais aucune chance de gagner. Lorie et Amel sont largement plus fortes que moi et je n'imaginais pas une seule seconde pouvoir les battre. Mais il y a eu le coup de théâtre de samedi dernier : le public a plus voté pour moi que pour Lorie. J'ai été très choqué parce que techniquement, elle mérite clairement plus la finale que moi", confie Taïg. Il a alors réalisé que le public a notamment salué sa persévérance. Il explique : "Je suis celui qui travaille le plus. Je fais parfois des journées de onze heures de danse, je ne vois plus ma copine c'est juste l'enfer."
Aujourd'hui, il envisage tout. "Tout est possible, confie le sportif. Si je gagne, cela donnera un beau message d'espoir."
Depuis le début de l'aventure, Taïg n'a cessé de s'améliorer. Chris Marques reconnaissait même qu'il était certainement celui qui avait fait la plus belle progression. En se battant et en gardant toujours le sourire, le beau sportif a réussi à percer le coeur du public. S'il n'avait "que" 2 000 followers sur Twitter avant l'émission, il en compte désormais 27 000.
Au sujet de la défaite de Lorie, il confie : "Je lui ai surtout dit que cela n'enlevait rien à sa performance en tant que danseuse. Elle était largement plus forte que moi. Elle a eu du mal à le vivre, et je le comprends. Elle était tellement choquée. Une fois la pilule passée, on a pris des pots ensemble. Il n'y a aucune animosité entre nous, au contraire, on s'aime beaucoup."
Quant à Petra, sa petite amie qu'il n'a pas vue beaucoup depuis le début de l'aventure Danse avec les stars, Taïg assure tout se passe bien. Si elle a eu du mal à vivre le fait qu'il passe tant de temps avec la superbe Denitsa, elle a finalement appris à connaître la danseuse et sait qu'elle peut compter sur la fidélité de son homme.
Ne manquez pas la finale de "Danse avec les stars 3" le samedi 1er décembre 2012 sur TF1