Le coup d'envoi est lancé pour le 23e Festival du film de comédie de l'Alpe d'Huez. Le 14 janvier 2020, nombre de comédiens ont pris part à la cérémonie d'ouverture et à la projection hors compétition du film Le Lion avec Dany Boon et Philippe Katerine.
Échangeant des accolades ressemblant plutôt à des prises de judo, les deux comédiens ont pleinement affiché leur complicité devant les photographes. Accompagnée de l'actrice Anne Serra et du réalisateur Ludovic Colbeau-Justin, l'équipe du Lion a présenté cette nouvelle comédie qui sortira au cinéma le 29 janvier 2020. Autres personnalités à avoir marqué cette joyeuse cérémonie d'ouverture : Sabrina Ouazani, Bob Sinclar, Chloé Jouannet et le réalisateur Nicolas Benamou, les membres du jury présidé par José Garcia.
Une fine équipe qui va donc passer les quatre prochains jours à voir les huit nouvelles comédies françaises en compétition cette année : La Daronne avec Isabelle Huppert, Chacun chez soi avec Michèle Laroque et Stéphane de Groodt, Divorce Club avec Arnaud Ducret, François Xavier-Demaison et Caroline Anglade, Forte avec Valérie Lemercier, Mine de rien avec Mélanie Bernier, Lucky avec Florence Foresti, Terrible Jungle avec Vincent Dedienne et Tout nous sourit avec Elsa Zylberstein.
Pour autant, le président du jury se veut détendu puisque le mot d'ordre de José Garcia est "plaisir", comme il l'a affirmé au micro de Purepeople.com mardi soir : "Évidemment, comme je suis pilote, on va essayer de faire une petite dépose sur glacier, histoire de ne pas perdre la main. Tous mes camarades vont aller faire plein de choses : la conduite sur glace, les chiens de traîneau que les filles vont faire [Chloé Jouannet et Sabrina Ouazani, NDLR], on va voir si on arrive à faire un peu de parapente... Mais bon, le maximum va être surtout de voir des films et de faire le travail sérieusement. De boire des coups, de partager avec tous les gens de la station." Le Festival du film de comédie de l'Alpe d'Huez se tient du 14 au 19 janvier 2020.