De retour sur grand écran le 31 octobre avec la comédie Un plan parfait avec Diane Kruger, Dany Boon s'est confié au magazine TVMag. Le comédien est notamment revenu sur l'échec de l'adaptation de Bienvenue chez les Ch'tis aux États-Unis, qui ne verra pas le jour : "Contrairement aux Italiens, les scénaristes embauchés n'ont pas été capables d'écrire un scénario valable", explique-t-il. Au passage, Dany Boon adresse un sévère tacle aux auteurs du remake américain du Dîner de cons, The Dinner : "Les Américains ont mis quatorze ans à faire celui du Dîner de cons. Et franchement, ils ont gâché le chef-d'oeuvre de Francis Veber", lâche avec franchise l'acteur de 46 ans. The Dinner, sorti en 2010 avec Steve Carell et Paul Rudd, avait essuyé un échec critique et public. Rares sont les remakes hollywoodiens de films français qui font honneur à leur modèle.
Dany Boon, qui aurait pu être refroidi à l'idée de travailler à nouveau avec des scénaristes américains, a pourtant déjà d'autres projets de remake outre-Atlantique : "Je travaille sur des projets de remakes de films français là-bas, par exemple Case Départ, avec Alain Goldman." La comédie de Fabrice Eboué et Thomas Ngijol qui avait cartonné en 2011 traite en effet de l'esclavage, un sujet qui semble plus porteur aux Etats-Unis qu'un scénario comme celui des Ch'tis, culturellement ancré en France.
A l'origine d'une véritable mode "ch'tis" avec sa comédie Bienvenue chez les Ch'tis, qui avait battu tous les records au box-office en 2008, Dany Boon a également évoqué l'émission Les Ch'tis à Mykonos, qui cartonne actuellement sur W9 : "C'est un peu de la récup' pour surfer sur la vague. Mais ils peuvent, elle ne m'appartient pas !", a répondu avec humour le réalisateur.
Dany Boon prépare aujourd'hui sa nouvelle réalisation-événement intitulée Super Condriaque, dans laquelle il retrouvera Kad Merad. Le film racontera l'histoire d'un homme hypocondriaque qui essaie de se soigner avec l'aide de son ami docteur afin de réussir à trouver l'amour. Il est l'un des invités de Vivement dimanche, l'émission dominicale de Michel Drucker, qui sera diffusée le 21 octobre.