"L'artiste ne meurt jamais, il survit à travers ses oeuvres", dit le dicton. Dany Brillant l'illustre parfaitement avec sa tournée hommage à Charles Aznavour (mort le 1er octobre 2018). Il l'a encore ressuscité vendredi soir lors d'un concert mémorable, auquel a participé sa compagne Nathalie Moury...
Le concert phare de la tournée Dany Brillant chante Aznavour a eu lieu ce vendredi 4 février 2022. Dany Brillant s'est produit au Dôme de Paris - Palais des Sports, dans le 15e arrondissement, et y a interprété les titres de son album Dany Brillant chante Aznavour - En Duo, sorti l'année dernière. Élégant comme toujours en costume noir, le chanteur de 56 ans a enflammé son public, avec l'aide de Chimène Badi (avec qui il a collaboré sur la chanson Mourir d'aimer extraite de son dernier opus) et des danseurs Maxime Dereymez et Jemma Armstrong.
Mischa Aznavour assistait au concert et a félicité Dany dans sa loge.
La chérie de Dany Brillant, Nathalie Moury, est également montée sur scène.
Face à Nathalie, Dany Brillant a chanté Tous les visages de l'amour, un classique de Charles Aznavour. La compagne de Dany l'a regardé amoureusement pendant son interprétation. Habituellement Dany invite les spectatrices à venir danser avec lui sur scène, mais actuellement en raison des gestes barrière, il a fait appel à la femme de sa vie. Les deux romantiques se sont ensuite embrassés, sous les applaudissements des spectateurs, dont faisaient partie l'ex-Miss France Laury Thilleman et son amie Anaïs Demaison, épouse de l'acteur François-Xavier Demaison.
Dany et Nathalie se sont rencontrés en 2008, lors du Festival de Cannes. Ils filent depuis le parfait amour et ont donné naissance à deux enfants, deux garçons prénommés Lino et Dean en hommage à Lino Ventura et Dean Martin. Dany Brillant est aussi papa d'une fille, Leah (28 ans), née d'une précédente relation. La jeune femme réside à Vancouver et exerce le métier de chef opérateur.
Dans une récente interview accordée à Télé-Star, Dany Brillant révélait ne pas souhaiter que ses enfants se lancent dans la musique. "Je leur déconseille de toute façon de suivre cette voie, car c'est un métier difficile, qui demande une vraie passion", expliquait-il. Le père et sa fille aînée ont tout de même collaboré officiellement, sur un titre de l'album Puerto Rico sorti en 2009.
Après le Dôme de Paris - Palais des Sports, Dany Brillant va continuer de sillonner la France et ses pays voisins. Il passera notamment par Bruxelles et Liège en Belgique, Lausanne en Suisse, ainsi que Lyon.