Depuis 2010, treize hommes et une femme sont récompensés chaque année par le magazine GQ. Pour cette édition 2014 - qui s'est tenue le 19 novembre 2014 -, la cérémonie était organisée au musée d'Orsay, à Paris. Acteurs, chanteurs, journalistes, sportifs... de nombreuses personnalités étaient présentes à la soirée.
Daphné Bürki, toujours aussi stylée et décalée dans un costume masculin rétro, était la maîtresse de cérémonie de ce grand événement. Soutenue par son chéri Sylvain Quimène alias Gunther Love, la belle animatrice du Tube (Canal+) avait pour lourde tâche d'animer et de remettre les prix aux récompensés de la soirée.
En plus des 13 hommes honorés, la seule femme à avoir reçu le très envieux titre de Femme de l'année n'est autre que Léa Salamé, remplaçante de Natacha Polony dans On n'est pas couché sur France 2. Habillée d'une robe rose moulante Hugo Boss, la journaliste qui a longtemps collaboré avec i-Télé a dévoilé une partie de ses charmes même si, dans le dernier numéro du magazine GQ, elle a justement confié "ne jamais être dans la séduction."
La nouvelle recrue de Laurent Ruquier a récupéré son prix et réalisé un discours devant un parterre impressionnant de stars et de confrères comme Malika Ménard, Ophélie Meunier, Frédéric Taddeï, Stéphane de Groodt - Humoriste de l'année - JoeyStarr ou encore Xavier de Moulins, présentateur du JT d'M6.
Autre grand moment de la soirée, la danse d'Omar Sy quand il a reçu la titre d'Homme de l'année.