Réactualisation : Le duel sexy entre Johnny Depp et Eva Green promet à lui seul quelques étincelles dans Dark Shadows et pourtant, le studio continue d'attirer l'attention avec quelques secondes d'images glissées dans une nouvelle bande-annonce. Absolument rien à noter si ce n'est la rockstar Alice Cooper, présent le temps d'une courte scène mémorable dans laquelle Johnny Depp s'exclame, impassible : "La femme la plus laide du monde."
L'acteur et musicien s'était déjà amusé à lier ses deux passions avec l'apparition de Keith Richards dans Pirates des Caraïbes. Le guitariste des Rolling Stones lui avait inspiré le look de Jack Sparrow.
Le 16 mars : Visé par les critiques depuis quelques années et plusieurs films en demi-teinte, Tim Burton devrait en surprendre plus d'un.
Après avoir récolté un petit milliard d'euros avec Alice au Pays des Merveilles (2010), le réalisateur était pourtant mal parti avec Dark Shadows, l'adaptation d'une série culte outre-Atlantique sur le quotidien de la famille Collins, cloîtrée dans une imense demeure peuplée de créatures fantastiques. De nouveau porté par les excentriques Johnny Depp et Helena Bonham Carter, l'univers gothique de ce film noir s'accordait sans difficulté aux ficelles du cinéma de Tim Burton, hanté depuis ses débuts par les fantômes et autres sorcières.
Néanmoins, Dark Shadows s'annonce comme une pépite. Dans la sombre introduction, les portes grincent, la pluie inonde le décor et le pauvre Barnabas est maudit par la sorcière Angélique (Eva Green) sous un ciel nuagueux qui laisse place à un festival de couleurs. Revenu d'entre les morts dans la peau d'un vampire, Barnabas se retrouve catapulté dans un monde moderne où la télévision a remplacé les chevaux. Transformée en wonder woman blonde, Angélique est résolue à conquérir celui qui lui a échappé autrefois, au nez de la belle et terrible Elizabeth (Michelle Pfeiffer).
Entre Beetlejuice (1988) et Mars Attacks! (1996), Dark Shadows saura très certainement convaincre ceux qui ne voyaient plus en Tim Burton l'artiste farfelu d'antan. Chloë Moretz, Jackie Earle Haley et Christopher Lee sont sont eux aussi au menu de ce délirant spectacle.
Dark Shadows, en salles le 9 mai.