Il avait pourtant juré qu'à la naissance de son fiston, il ferait l'effort de se tenir loin de la bouteille : en proie à son addiction à l'alcool, David Arquette n'est, de toute évidence, pas tiré d'affaire. Papa depuis trois mois d'un petit Charlie, issu de sa relation avec sa ravissante compagne Christina McLarty, l'ex-conjoint de Courteney Cox a ainsi assuré face caméra ne pas avoir réduit à néant sa consommation.
"Je ne suis pas sobre", a-t-il ainsi confié, mercredi 6 août, au site RumorFix à l'occasion du tapis rouge de la soirée Imagine Gala at the House of Blues organisée à Los Angeles. Il faut dire qu'en tant que propriétaire d'une boîte de nuit, le Bootsy Bellows où il a été aperçu à de nombreuses reprises en train de passer des soirées arrosées, difficile de résister à la tentation. Bien qu'avec la présence désormais de son deuxième rejeton, l'acteur n'ait pas beaucoup fréquenté son établissement, le fait est qu'en "travaillant" dans la nuit, il a bien du mal en effet à échapper à un verre par ci ou encore une bouteille par là. Et le pire c'est que les choses ne risquent par d'aller en s'arrangeant puisque selon le site TMZ, la star de 42 ans serait en négociations pour acquérir le Crazy Girls, fameux club de strip-tease situé sur le célèbre Sunset Boulevard.
Bref, pas de quoi arranger son cas ! Pas sûr que son ex, Courteney Cox, avec lequel il est encore très proche, voie d'un bon oeil cette affaire, elle qui était pourtant confiante quant à la responsabilisation de l'acteur. Mais visiblement, David Arquette a bien du mal à combattre ses propres démons, ce qui ne l'empêche pas par ailleurs de s'occuper comme il se doit de son adorable Charlie - petit frère de la craquante Coco (10 ans), née de son mariage avec l'ex-héroïne de Friends.
D'ici peu, l'acteur aura, au passage, un autre heureux événement à fêter puisqu'il est censé épouser bientôt sa belle Christina, à qui il a récemment fait sa demande (à deux reprises). L'occasion encore de sabrer le champagne : ce qu'il ne fera probablement pas au mariage de son ex, Courteney Cox, fiancée quant à elle au rockeur Johnny McDaid. Interrogé par le magazine Us Weekly sur le sujet, l'heureux papa a en effet fait savoir qu'il "doutait fortement" d'assister à la cérémonie qui unira son ancienne compagne au nouvel homme de sa vie. Comme quoi, il y a malgré tout des limites à l'amitié entre ex...