Faire une demande en mariage n'est pas la chose la plus aisée au monde. Un cocktail explosif de stress et d'excitation. Aussi, la plupart du temps, la personne faisant ce pas important est-elle plutôt ravie quand, une fois la question posée, la chose est emballée et pesée. Mais malheureusement, dans certains cas, cela ne se déroule pas comme espéré, et David Arquette en sait désormais quelque chose.
Comme il le confie à la Page Six du New York Post, l'acteur de 42 ans a dû s'y reprendre à deux fois avant d'avoir la réponse définitive de Christina McLarty, sa jolie compagne et mère de son petit Charlie, né en avril dernier. "Nous étions dans un restaurant à Malibu. Je l'ai emmenée dehors pour faire ma demande et là elle me dit 'Mais non, qu'est-ce que tu fais ? Il y a trop de gens qui regardent', a-t-il confié à la publication. J'ai dû recommencer mais ça a marché."
C'est en effet à l'occasion d'une virée en famille, mercredi 2 juillet, au Maestro Steakhouse de Malibu, que l'ex de Courteney Cox (qui a annoncé ses fiançailles avec le rockeur Johnny McDaid six jours plus tôt) a choisi de poser la fameuse question. Comme en témoignent les photos, David Arquette n'a pas hésité à sortir le grand jeu : genou à terre et face à la mer, le quadra a fait la totale pour que sa dulcinée puisse difficilement refuser son offre. Et c'est devant les yeux ravis de la craquante Coco (10 ans), fruit de son premier mariage avec Courteney Cox, que la belle Christina a fini par dire oui.
Egalement présent, le petit Charlie, fils du couple, a de même assisté à la scène depuis son couffin. Une fois la bague de fiançailles passée au doigt, les tourtereaux n'ont pas manqué d'échanger un tendre câlin, pour le plus grand bonheur de Coco, au centre d'une incroyable famille recomposée et probablement excitée à l'idée de jouer, pas une fois mais deux, les demoiselles d'honneur...