David Beckham était à l'honneur lors du bal annuel de l'UNICEF organisé à l'hôtel Beverly Wilshire Four Seasons de Los Angeles, mardi 12 janvier 2016.
Le footballeur anglais de 40 ans, retraité des terrains, recevait un prix pour l'engagement humanitaire dont il fait preuve à travers sa Seven Foundation. Une association qui vient en aide aux enfants dans le monde et avec l'aide de laquelle le mari de Victoria Beckham a réalisé un ambitieux marathon sportif, disputant en dix jours sept matchs sur les cinq continents, pour la bonne cause.
"Que ce soit en tant que joueur ou en dehors du terrain pour l'UNICEF et d'autres oeuvres de bienfaisance, j'ai toujours pu constater les effets bénéfiques que peuvent avoir le sport et en particulier le football dans la vie des gens", a-t-il justement déclaré. Et d'écrire sur sa page Instagram qu'il est "extrêmement honoré de recevoir ce prix".
Le célèbre ambassadeur de l'UNICEF n'était pas le seul à faire preuve de générosité ce soir-là puisque la popstar Selena Gomez, égérie de la marque Vuitton, en profitait pour annoncer que la maison de couture s'associait à l'ONG pour venir en aide aux enfants victimes de maladies, catastrophes naturelles et conflits, en lançant le bracelet et collier Silver Lockit : pour chaque unité vendue, 200 dollars seront reversés au profit de l'association. En plus de la vente de ces bijoux, la maison organise une grande campagne digitale, #MakeAPromise, pour solliciter des dons sur les réseaux sociaux.
La chanteuse américaine de 23 ans, sublime dans une robe au décolleté ravageur signée Vuitton, était suivie de près par la bombe Miranda Kerr et la chanteuse - très amincie - Mariah Carey, venues apporter leur soutien à l'événement. L'actrice Nicole Kidman comptait aussi parmi les invités, à l'instar de Michelle Rodriguez et Alyssa Milano. Le top-modèle Heidi Klum était aussi convié aux festivités ainsi que la fiancée de Jesse Metcalfe, Cara Santana, les actrices Camilla Belle et Angie Harmon, tandis que Jennifer Connelly était venue avec son mari Paul Bettany, comme Brooke Burke et son époux David Charvet.
Coline Chavaroche