Le rêve de David Beckham de devenir le premier joueur britannique à disputer quatre coupes du monde de football, s'est certainement brisé le 14 mars, sur la pelouse du stade de San Siro à Milan.
A quelques minutes de la fin de la rencontre entre l'AC Milan et Vérone, l'international anglais, balle au pied, a ressenti une vive douleur à l'arrière de son pied gauche. Ne pouvant plus avancer, il a porté sa main au talon en criant : "C'est cassé, c'est cassé !"
C'est en pleurs qu'il a rejoint les vestiaires où le médecin de l'équipe italienne a diagnostiqué une déchirure du tendon d'Achille. Il s'envolera ce 15 mars pour la Finlande, où le professeur Sakari Osava, reconnu comme spécialiste du pied, devrait l'opérer dans l'après-midi.
A 34 ans, il y a peu de chance que Fabio Capello, sélectionneur de l'équipe d'Angleterre, fasse appel à lui parmi les 23 joueurs en partance pour l'Afrique du Sud, afin de participer à la coupe du monde dès le 11 juin. La semaine dernière, les nouvelles n'étaient pas très gaies non plus car son équipe a essuyé une belle défaite.
Remplaçant de luxe au sein du Milan AC depuis le début de la saison, David Beckham avait été, une nouvelle fois, prêté par le Los Angeles Galaxy.
Malheureusement, l'ex-star de Manchester United a sûrement fait hier ses derniers pas en tant que professionnel. Mais les ressources physiques de Mr Victoria Beckham sont insoupçonnées. Plusieurs fois par le passé, il a recouvré très rapidement, suite à diverses blessures.
Ce serait quand même formidable de le retrouver dans trois mois et d'admirer, une fois de plus, son toucher de balle.