La Maison Blanche avait ce mardi 15 mai des allures de stade de football...
La demeure du président Barack Obama accueillait en effet l'équipe championne des États-Unis, le Galaxy de Los Angeles, dans la plus pure tradition nord-américaine. Après les Dallas Mavericks, les Cardinals de Saint-Louis, le moment était donc venu de rendre hommage aux footeux de la MLS. Et parmi eux, un certain David Beckham, star incontestée de cette ligue qui peine à se faire une place au soleil entre les mastodontes des sports américains.
L'occasion était donc belle pour Barack Obama de faire usage de son humour ravageur, lequel avait récemment fait mouche une fois de plus lors du dernier dîner des correspondants. Devant toute l'équipe réunie, et avant de recevoir le maillot de L.A. à son nom, le président actuellement en campagne pour sa future réélection a envoyé quelques piques à son invité de marque... S'il a bien insisté sur l'âge du sportif, 37 ans depuis peu, expliquant "que la moitié des joueurs pourraient être ses enfants", il a également mis en avant les qualités du Britannique, aussi bien sur le terrain qu'en dehors : "Il est dur. Il est rare de voir un homme aussi dur sur le terrain et avoir une ligne de sous-vêtements." Des propos qui n'ont pas manqué de provoquer l'hilarité du principal intéressé et de l'assistance. "Nous nous faisons vieux, David, mais tu tiens mieux le coup que moi", a-t-il ainsi conclu.
Par la suite, David Beckham et ses coéquipiers devaient prendre part à un événement dans le cadre de la campagne Let's Move ! lancée par Michelle Obama et à destination des jeunes. L'événement, qui devait se tenir en extérieur a finalement pris place à l'intérieur de la Maison Blanche du fait d'un temps exécrable et s'est transformé en une séance de questions-réponses à laquelle David Beckham a participé avec plaisir. Une bonne surprise pour les jeunes écoliers, ravis de pouvoir passer un peu de temps avec leurs idoles.
Chaque occasion est donc bonne à prendre pour Barack Obama afin de charmer son auditoire. Peu de temps avant cette cérémonie, le président était l'invité de l'émission The View sur ABC. Un show durant lequel il a ainsi fait quelques révélations, notamment sur l'éducation de ses deux filles, Malia (13 ans) et Sasha (9 ans). Ces dernières sont en effet privées de télé et d'ordinateur, notamment Facebook, durant la semaine. Idem pour le téléphone portable, autorisé à partir de 12 ans au sein de la famille et seulement pendant les week-ends !
Durant cette longue interview-confession, Barack Obama a également indiqué qu'il était un grand amateur de guacamole, qu'il se gavait à outrance de séries comme Mad Men et Homeland durant ses déplacements et que son péché mignon était de regarder le sport à la télé... Et tous les sports, y compris le curling, le billard ou la luge. Enfin, le président a révélé comment sa femme et ses enfants se moquaient régulièrement de lui, et notamment de son sens de l'humour, sa femme Michelle n'hésitant pas à pointer celui-ci du doigt en public, pour le plus grand plaisir de ses collaborateurs...