Enfin...
Depuis 2007 et son arrivée aux États-Unis, David Beckham courait après un titre qui le fuyait. Et cette nuit, le Spice Boy est enfin parvenu à décrocher ce titre, celui de champion de MLS, le championnat de foot local.
Et ce match avait une saveur toute particulière, puisque le joueur disputait peut-être son dernier match avec le maillot des Galaxy de Los Angeles sur le dos, lui que la rumeur annonce avec insistance du côté du Paris Saint-Germain. Son contrat se termine en effet au 31 décembre, et l'Anglais est resté mystérieux quant à sa futur destination, expliquant simplement qu'il n'était "pas pressé de décider". "J'ai besoin de prendre du recul, de savourer et après je déciderais. Ce n'est pas parce que j'ai parlé des Galaxy au passé que je ne vais pas revenir" a-t-il poursuivi.
David Beckham veut donc savourer ce titre remporté après un match entièrement dominé par son équipe face au Dynamo de Houston mais gagné sur le plus petit des scores (1-0). L'ancien joueur de Manchester United et du Real Madrid aura été discret tout au long de la partie, avant de dévier de la tête un centre de Robbie Keane vers le capitaine London Donovan pour le seul but de la rencontre. Au terme des 90 minutes, le milieu de terrain pouvait laisser éclater sa joie et célébrer sa victoire avec ses trois fils descendus sur la pelouse, comme il avait pris l'habitude de le faire au Home Depot Center de Carson, l'antre des Galaxy de Los Angeles. Brooklyn, 12 ans, Romeo, 9 ans et Cruz, 6 ans ont donc partagé ce moment de bonheur avec leur père, avant de prendre le large, école oblige. "Je dois laisser les enfants à l'école à 8h alors je ne vais pas trop boire non plus..." s'est ainsi justifié David Beckham, sourire en coin.
Évasif sur son avenir, le papa de la petite Harper a laissé beaucoup d'indices sur son avenir, mais de manière très confuse. Il a une fois de plus répété combien la Californie était un "endroit génial pour élever [ses] enfants" tout en ajoutant que "vivre à Los Angeles était un rêve" et qu'il avait "hâte de voir ce que le futur [lui] réservait ici".
En attendant une décision que tout le monde attend avec impatience, les fans en premiers, le joueur de 36 ans va pouvoir savourer ce titre avec sa petite tribu, avant d'aller soutenir ses enfants lors de leurs matches. Comme un bon père de famille.