David Beckham n'est plus qu'à un match du bonheur...
La star des Los Angeles Galaxy s'est en effet qualifiée avec son équipe pour la finale du championnat américain de football, la MLS, qui se disputera au Home Depot Center de Carson le 20 novembre prochain.
Et autant dire que l'avenir s'annonce rose pour le Spice Boy et les siens, puisque le match aura lieu dans l'antre des Galaxy, où l'équipe de Californie est invaincue depuis le début de la saison, soit 23 matches d'invincibilité ! Le Britannique aura donc la possibilité de soulever le trophée pour la première fois depuis son arrivée aux États-Unis en 2007, lui qui avait disputé et perdu une finale en 2009 face au Real de Salt Lake City.
La finale de conférence du dimanche 6 novembre sonnait donc comme une revanche pour Beckham et les siens, puisqu'après avoir battu les Red Bulls de New York de Thierry Henry, les Galaxy retrouvaient le Real en finale de conférence. Un match serré qui a vu les individualités de l'équipe locale faire la différence en se montrant décisives à trois reprises. Ce fut tout d'abord le capitaine London Donovan, qui ouvrit le score sur penalty, avant que l'Irlandais Robbie Keane ne conclue le score sur une passe lumineuse de ce même Donovan.
Entre-temps, le Real avait égalisé quelques minutes après l'ouverture du score, avant que David Beckham ne distille sa dix-huitième passe décisive de la saison pour Mike Magee, qui inscrivait le second but de LA... L'ancien joueur de Manchester United - il vient d'ailleurs d'aider les stars locales de The Stone Roses à se rabibocher ! - et du Real tenait donc sa finale.
Alors qu'il est pressenti pour rejoindre le Paris Saint-Germain, qui cherche par tous les moyens à engager le joueur de 36 ans, David Beckham s'est voulu discret sur la fin de son contrat à Los Angeles le 31 décembre de cette année. "Je prendrai ma décision... quand je serai prêt", a-t-il confié à l'issue du match, lui qui donne la priorité au bien-être de ses trois garçons, Brooklyn, Romeo, Cruz, et de la petite Harper née cet été. Quant à savoir quand il sera prêt, c'est une autre histoire : "On verra... Janvier est encore loin. Je profite du moment présent."
Quoi qu'il en soit, terminer son aventure galaxyenne avec un titre de champion pourrait être un beau cadeau d'adieu pour David Beckham...