David Beckham à Paris, ça se précise...
A en croire plusieurs médias, l'arrivée de David Beckham à Paris serait imminente. Le joueur britannique âgé de 36 ans, au coeur des rumeurs ces dernières semaines pour un transfert vers le Paris Saint-Germain, serait sur le point de dire oui au club de la capitale.
La preuve en est ces centaines de tee-shirts que les nouveaux dirigeants qataris auraient commandé à Nike selon la radio RTL. Leur particularité ? Ils seraient à l'effigie de la star des Los Angeles Galaxy... Nike ne serait en effet pas en mesure de fournir suffisamment de produits, et les dirigeants du PSG auraient ainsi mis la pression sur la marque à la virgule pour obtenir 20 000 unités de plus ! Mais cela ne semble pas suffisant pour le Paris Saint-Germain, qui compte bien exploiter l'impact médiatique de cette star internationale sur le plan marketing. Nike ne pouvant garantir un nombre suffisant de maillots du club, il a été chargé par les Qataris de faire produire de simples tee-shirts avec les couleurs du PSG devant et le nom de Beckham au dos. Une livraison qui devrait être honorée d'ici la fin de l'année, coïncidant avec la signature du contrat du footballeur, libre en novembre après les playoffs du championnat américain qu'il disputera face aux Red Bulls de New York de Thierry Henry.
Mais si cette arrivée s'annonce positive pour le PSG d'un point de vue marketing, il en est tout autrement sur le plan sportif. C'est du moins l'avis de Michel Platini, ancien meneur de jeu des Bleus et actuel président de la puissante UEFA. "Beckham à Paris, ça ne me fait pas peur du tout, ce sera bon pour les magasins et pour le shopping à Paris. A 36 ans... J'aime beaucoup David Beckham, je trouve qu'il a été un très bon footballeur, mais il n'est plus le footballeur qu'il a été. S'il vient, c'est pour autre chose que le football", a-t-il ainsi confié sur les ondes de RTL.
Un avis partagé par Zinedine Zidane, qui, avant de partir pour le Mali, s'était lui aussi penché sur le transfert probable de son ami, avec qui il a évolué au Real Madrid : "Il a 36 ans et c'est normal de se poser quelques questions. Je crois que beaucoup de monde est en train de se les poser. Mais pour avoir joué avec lui, je peux vous dire que c'est un grand professionnel qui s'est toujours bien entrainé." Toujours sur RTL, Zinedine Zidane s'était montré très élogieux envers la star de 36 ans : "Moi je pense que c'est une bonne chose, il y a juste le petit souci de son âge, parce qu'il a 36 ans aujourd'hui et on peut se poser des questions. Moi qui l'ai côtoyé en tant que joueur, je peux vous dire que c'est un très grand professionnel, quelqu'un qui arrive le premier, qui repart le dernier, qui se bat pour l'équipe, qui s'est toujours bien entraîné, qui donne le maximum et ça c'est important. Moi j'ai tout vu, quand il est venu à Madrid, et j'ai vu avant tout que c'était un footballeur et que ce n'était pas ce qu'on avait dit sur lui. Sur le terrain c'était un vrai bosseur et puis il adorait ça, il aimait vraiment le foot il était comme un gamin quand il gagnait. C'est tout ce qu'un collègue aime d'un joueur quand il joue avec lui, moi j'ai passé deux ou trois saisons avec lui et c'était vraiment top." Un véritable plaidoyer pour la venue de la star à Paris...
A Los Angeles, bien loin de cette agitation médiatique, David Beckham continue à jouer les pères modèles. Après avoir assisté aux matches de foot de ses enfants, il s'est rendu dans une boutique très connue de photo du centre de Los Angeles, Samy's Camera, avec son fils aîné Brooklyn... Les deux compères en sont ressortis avec un sac contenant une boîte de la taille d'un appareil photo. Avec de quoi prendre des photos de Paris ?