Thierry Henry est en vacances...
La faute à un David Beckham des grands soirs qui a sorti des playoffs de la Major League Soccer les Red Bulls de New York avec son équipe des Los Angeles Galaxy jeudi 3 novembre.
A l'inverse du match aller de cette demi-finale de conférence, le match s'est terminé sans incidents. Non, ceux-ci ont eu lieu pendant la rencontre... A peine le coup d'envoi donné que Thierry Henry, grand ami de Becks, envoyait l'un de ses coéquipiers tromper le portier adverrse pour remettre les deux équipes à égalité sur l'ensemble des deux matches. S'ensuivaient deux débuts d'échauffourées, sans commune mesure avec les bonnes bastons que nous offre parfois le rugby. Et alors qu'on s'attendait à un match serré, David Beckham choisissait de faire la preuve de son talent, peut-être pour faire taire les critiques d'un Michel Platini vieux jeu.
A 36 ans, l'ancien joueur de Manchester United et du Real Madrid possède toujours un pied droit magique et se trouve à l'origine de toutes les actions dangereuses. La naissance de sa petite fille chérie Harper semble avoir redonné une jeunesse à un David Beckham qui aimerait enfin gagner ce championnat qu'il n'a jamais remporté depuis son arrivée aux Etats-Unis en 2007. Une fois de plus, le numéro 23 des Galaxy se montra décisif, offrant un premier but à son partenaire Magee sur un corner, avant de provoquer un penalty transformé par London Donovan, capitaine de cette équipe. 2-1, la star pouvait sortir sous l'ovation des fans venus lui demander une fois de plus de prolonger son séjour dans la Cité des Anges...
Des performances que n'aura sûrement pas manqué Leonardo, le boss du Paris Saint-Germain, qui cherche à convaincre David Beckham de rejoindre le club de la capitale à la fin de la saison de MLS. Mais pour l'instant, le Britannique n'a qu'un objectif en tête : descendre sur la pelouse avec ses trois fils, Brooklyn, Romeo et Cruz, pour présenter le titre de champion des États-Unis à son public... Prochain rendez-vous, la finale de conférence face au Real de Salt Lake City le 6 novembre.