Mauvaise nouvelle pour les fans de David Crosby... Le célèbre chanteur et guitariste vient de reporter plusieurs spectacles déjà complets en Californie pour raisons de santé. La star de la folk vient en effet de subir une opération au coeur, à 72 ans.
Michael Jensen, l'attaché de presse de David Crosby, a apporté quelques précisions sur la raison de cette opération au micro de la chaîne canadienne City News. L'ex-chanteur de The Byrds souffrirait ainsi d'une artère coronaire bloquée. Son représentant n'a toutefois pas précisé son état actuel ni donné de date précise pour son retour. Mais la star de la folk devrait être remise d'ici à quelques semaines. Le 4 mars, il devrait être prêt pour se produire avec CSN, son groupe avec Stephen Stills - ex-mari de Véronique Sanson et père de leur fils Christopher - et Graham Nash (plus le légendaire Neil Young qui vient parfois s'y ajouter), à Richmond et en avril prochain pour des concerts à San Francisco et West Hollywood, prévus initialement ce mois-ci.
Ce n'est malheureusement pas la première fois que David Crosby a des problèmes de santé. Passé par la case prison dans les années 80 alors qu'il luttait contre ses problèmes de drogue, le musicien avait subi une transplantation hépatique en 1994. Raison pour laquelle le chanteur de Hero en duo avec Phil Collins en 1989 se considère aujourd'hui comme un "homme chanceux"...