Michèle Torr occupe la scène musicale française depuis plusieurs décennies maintenant. Son plus grand rôle outre celui de chanteuse ? Celui de mère comme elle l'a souligné à plusieurs reprises. Au cours de son histoire brève avec Christophe, entre 1965 à 1967, elle a eu Romain, aujourd'hui âgé de la cinquantaine, et que son père biologique a refusé de reconnaître. Dans un livre publié en 2023, le père de trois enfants a évoqué sa douleur, son chagrin, et surtout sa longue quête pour découvrir et connaître son père qui n'a hélas jamais voulu de lui... C'est Michèle Torr qui a donc dû élever seule son fils avant qu'elle n'épouse en 1969 le réalisateur Jean Vidal qui a reconnu Romain. En 2020, dans un numéro du magazine Gala, la chanteuse s'était confiée sur son fils aîné. "Il ne se plaint jamais. Il est très malheureux. Il est malade, il a la sclérose en plaques et s'occupe beaucoup de son association Sclérose en plaques en pays d'Aix pour recueillir des fonds afin de faire avancer la recherche. Ça l'aide à tenir", avait-elle confié.
En effet, c'est en 2007 que son fils a appris qu'il était atteint de cette lourde maladie, dégénérative et auto-immune qui attaque le système nerveux central, avec laquelle il doit vivre pour le restant de ses jours... Michèle Torr, en tournée jusqu'en 2025, s'était confié au magazine Nous deux en 2023, comme l'ont rappelé nos confrères de France Dimanche dans leur dernier numéro : "Il habite juste à côté de chez moi, à Aix-en-Provence, et sa maison vient d'être entièrement adaptée pour son fauteuil roulant. Nous déjeunons ensemble chaque midi, c'est notre petit rituel", avait-elle détaillé. Le 24 juillet 2020, Romain Torr avait annoncé devoir être hospitalisé après une grosse fatigue et voilà qu'il a dû retourner à l'hôpital au début de ce mois de juillet 2024. "Selon nos informations en effet, ce dernier a dû être hospitalisé début juillet pour y subir une intervention des plus délicates. On imagine sans peine dans quelle angoisse Michèle Torr a vécu les jours précédant l'opération de son fils", ont écrit nos confrères.
Après avoir soufflé sa 57ème bougie le 18 juin dernier, Romain Torr n'a donc hélas pas continué l'été en beauté. Au sujet de cette intervention "délicate", France Dimanche indique qu'"il semblerait que tout se soit déroulé pour le mieux !". La chanteuse a d'ailleurs publié, sur son compte Instagram, une photo d'elle le sourire aux lèvres aux côtés de six personnes en blouses blanches. En légende, elle a écrit : "Romain (Sep du pays d'Aix) et Michèle remercient le Professeur Karsenty de la Conception à Marseille et la merveilleuse équipe d'infirmières et infirmiers". Une annonce qui a réjoui ses fans, en commentaires, ravis de savoir que tout s'est donc bien passé pour Romain !