Vilain petit canard de l'émission Danse avec les stars, David Ginola a tout de même réussi à se hisser jusqu'en finale, la semaine dernière. Entouré de deux vraies bêtes de scène Sofia Essaïdi et M. Pokora, l'ex-footballeur n'était pourtant pas en reste. Il faut dire que David a bossé dur ! Aujourd'hui, il évoque son expérience au micro de Laurent Argelier pour Le Réveil malin sur MFM Radio.
Ses efforts ont payé. En effet, à force de jeter "violemment" sa partennaire Sylvia, David Ginola a fini par perdre 8 kilos ! S'il ne veut pas aborder le sujet de l'argent qu'il a pu percevoir pour sa prestation dans Danse avec les stars, il explique la raison de sa venue : "Cela fait des années que je n'avais pas fait quelque chose en France. Je voulais tester la côte de popularité pour voir où j'en étais après mes petits soucis." David Ginola évoque bien entendu le match de foot France-Bulgarie, il y a dix-sept ans, au cours duquel il a laissé échapper le ballon, offrant l'opportunité au joueur bulgare Kostadinov de marquer un but à la dernière seconde. Le but qui qualifiera son équipe pour le mondial 94. Le but qui empêchera la France de participer à ce même mondial.
Il précise : "Vous allez pas me comparer avec Ribéry et Evra ?"
Si on lui a proposé de nombreuses émissions de télé-réalité notamment La Ferme Célébrités, il a toujours refusé. Aujourd'hui, il peut se satisfaire de ce retour en France dans Danse avec les stars où il a réussi à accéder à la finale. Sa cote ne semble pas avoir baissé !
Chloé Breen