L'absence de paiement de cette pension en février 2007 et depuis février 2008 a poussé Joëlle Pinquier à poursuivre le footballeur pour "abandon de famille." En décembre dernier, le tribunal correctionnel de Marseille renvoyait l'affaire au 11 mai. Hier à l'audience, aucune des deux parties ne s'est présentée devant le juge et pour cause : David Ginola s'est acquitté de sa dette et a payé la pension jusqu'en septembre 2010.
Pour Me Gilbert Collard, avocat de la plaignante, "nul n'était besoin de se présenter à l'audience pour exiger des sommes dont M. Ginola s'est acquitté."
L'ex-footballeur, star en Angleterre où il réside, n'est pourtant pas tiré d'affaire. La Provence nous apprend aujourd'hui que Joëlle Pinquier ne cachait pas hier que sa fille attend sa majorité, pour assigner Ginola en "reconnaissance de paternité." Joëlle Pinquier a même ajouté : "Ma fille veut porter le nom de son père."
Joy aura 18 ans le 11 septembre prochain. On devrait donc réentendre parler de cette histoire très vite.
Rappelons que David Ginola partage aujourd'hui sa vie avec Coraline, épousée en 1991. Ils ont deux enfants : Andréa et Carla.
A.D.