Entre Davy Sardou et Noémie Elbaz, c'est l'amour fou. Discret, le couple fuit le plus possible la lumière des projecteurs et s'épanouit à l'abri des regards indiscrets. Cette belle romance, qui dure depuis déjà huit ans, ils ont tout de même consenti à l'évoquer pour la saga estivale sentimentale du journal Le Parisien.
En 2006, Davy Sardou (36 ans) et Noémie Elbaz (37 ans) partagent l'affiche de la pièce Arsenic et vieilles dentelles ; ils ne se connaissent absolument pas. Qu'à cela ne tienne, il suffira d'une lecture dans le décor du Palais-Royal pour qu'un début de passion s'installe, doucement mais sûrement. "C'était le 1er juin 2006, le jour de mon anniversaire !", se souvient Davy Sardou, interrogé par Le Parisien. Au fil des représentations, où le duo joue un couple, l'alchimie se fait de plus en plus pressante et même leurs partenaires le remarquent. "Tout le monde le voyait bien. Micheline Dax a été la complice et le témoin bienveillant de la petite idylle qui était en train de se tisser entre nous", relate Noémie Elbaz. Le jeune homme, fils du chanteur Michel Sardou, avoue avoir été séduit par "l'énergie, la joie de vivre et la force de caractère" de sa chérie, ex-star de Caméra Café. Celle-ci a plutôt été charmée par "le charisme" de celui qui lui donnait alors la réplique chaque soir.
Une fois les représentations de la pièce terminées, le couple continue son histoire et le destin semble bien décidé à les réunir, puisqu'ils retravaillent ensemble pour Léocadia au Théâtre 14. Une aubaine pour les comédiens, désormais plus à l'aise pour se dire les choses. "C'est un temps gagné précieux. On se fait d'emblée confiance, et on ose se dire les choses sans complaisance", explique Noémie Elbaz. Mais si leur aventure professionnelle se déroule sous les meilleurs auspices, leur vie privée n'est pas en reste puisqu'en 2011, le couple se dit oui. Une demande en mariage totalement inattendue, faite par Davy lors d'un voyage à Venise, un soir de décembre. "Les clichés ont la dent dure", s'amuse le comédien. Ce qui n'est pas pour déplaire à sa femme, devenue aujourd'hui la mère de sa fille Lucie (un an).
Thomas Montet
L'interview de Davy Sardou et Noémie Elbaz est à lire dans Le Parisien, en kiosques le 21 août 2014.