Les représentations s'enchaînent au Festival de Ramatuelle, dont la 30e édition a démarré depuis le 27 juillet 2014. Sous la houlette de Michel Boujenah, directeur artistique de l'événement, et de Jacqueline Franjou, présidente, les stars se sont bousculées. On a ainsi pu voir Davy Sardou et sa femme ainsi qu'un parterre de stars.
Le 4 août, c'est l'humoriste Laurent Gerra qui montait sur scène. Pour introduire le comique, il fallait compter sur Michel Boujenah mais aussi sur l'acteur Gérard Jugnot. Dans la salle, les people étaient nombreux à avoir fait le déplacement : Tex, Gilbert Coullier (qui produit Laurent Gerra), Brigitte Fossey, Dany Brillant et sa femme Nathalie, Alain Decaux, Philippe Chevalier, Norbert Balit, Laurence Piquet... Quelques jours après ce spectacle, les badauds pouvaient voir Laurent Gerra et sa compagne Christelle Lyon en promenade dans les rues de Saint-Tropez.
Le 5 août, c'est la troupe de L'Affrontement qui avait la lourde tâche de captiver le public. Dans cette pièce récompensée à la dernière cérémonie des Molières, de Bill C. Davis et mise en scène par Steve Suissa, on retrouve notamment Davy Sardou et Francis Huster. Si le fils de Michel Sardou a joué devant les yeux amoureux de sa jolie compagne Noémie Elbaz, il a aussi été applaudi par plusieurs personnalités comme Guy Bedos, Marie-France Mignal ou l'ex-maire de Paris, Bertrand Delanoë.
Le 6 août, l'humour reprenait ses droits avec la présence de la formidable Claudia Tagbo. La jeune humoriste, experte en claquettes du 9-3, africaines ou du 4-8, a déridé les zygomatiques des spectateurs. Elle avait fort à faire puisque le lendemain, c'est la troupe de la pièce Le Fils du comique qui essayait également de faire rire la salle. Autour de Pierre Palmade, qui a écrit la pièce, on retrouve notamment les comédiennes Anne-Elisabeth Blateau et Noémie de Lattre. Dans la foule des spectateurs, il fallait compter sur Nagui et sa compagne Mélanie Page, William Leymergie, Orlando, Chantal Ladesou et sa fille Clémence...
Le Festival se poursuit jusqu'au 12 août avec de bien belles représentations allant du concert au spectacle comique en passant par le théâtre.
Thomas Montet